Ferrino : la marque qui propose une large game de matériaux Outdoor et de camping

par Expérience Outdoor
Ferrino marque outdoor tente, sac de couchage, sac à dos

Un spécialiste des équipements d’activités outdoor comme le bivouac et la rando, Ferrino propose une large gamme de kits garantissant votre sécurité. Pendant votre expédition, en effet, vous êtes exposé à des risques. Les piqures de moustique et le froid ne sont que des exemples. Grâce à Ferrino, votre voyage à vélo, camping en famille, etc. se passeront dans la tranquillité absolue. 

Présentation de la marque Ferrino

Ferrino marque outdoor

Ferrino a commencé à commercialiser ses tentes et autres accessoires dans un magasin de peinture situé à Turin en 1870. Son objectif à cette époque consistait à proposer des accessoires en tissu imperméable. Ce fût un succès puisque son produit révolutionnaire est très apprécié de tous. 20 ans plus tard, l’entreprise a fourni sa première tente avec comme premiers clients des alpinistes, des explorateurs de haute montagne et de randonneurs.

La marque a ensuite évolué à une vitesse grand V. Des professionnels du ski, du trekking, de la rando ainsi que des scientifiques lui font confiance pour se procurer de toile de tente, des armatures de tentes et d’autres accessoires telle que le sac-à-dos, le sac de couchage, la moustiquaire, etc. 

Depuis, le domaine d’activités de Ferrino n’a cessé de s’étendre. En effet, 50 ans après sa création, il sponsorise des célébrités comme Silvio Mondinelli. Pour ses expéditions en montagne en effet, Mondinelli ne s’est pas séparé de son matériel de randonnée Ferrino. 

Pour son 140ᵉ anniversaire en 2010, Ferrino a surtout mis en valeur sa multicanalité. En plus de cette stratégie, l’entreprise a décidé d’apporter une touche de modernité et plus de cohérence à son image de marque. Ainsi, son logo est devenu plus original. D’une couleur orange sur lequel le F de Ferrino est apposé de manière stylée, la marque est connue de tous à partir de ce moment.

Vous l’aurez compris, l’entreprise s’est construite progressivement avec le temps et s’affiche un peu partout grâce à des célébrités qui l’ont choisi. Si un professionnel comme Cala Cimenti fait confiance à la marque, c’est que celle-ci est fiable et de grande qualité. 

Présentation de produits outdoor Ferrino

Parmi les activités outdoors les plus pratiquées figurent la rando, le trail, la marche, l’alpinisme, le camping et le voyage à vélo. Amateur ou professionnel, vous serez amené à choisir des matos adaptés pour optimiser votre performance.

  • Tente 

Une tente, pour vous garder aux abris, doit avoir une armature rigide, doit être facile à monter et à démonter et être spacieuse. Pour ce qui est de sa couverture, vous aurez besoin d’une toile de tente de premier choix ou de bâche de qualité. Chez Ferrino, toutes les tentes respectent ces conditions. 

Aussi, plusieurs modèles de tentes sont à votre disposition. Vous avez la gamme Maverick, la gamme Snowbound, etc. Afin de connaitre la tente idéale, vous devez prendre en compte le nombre de personnes qu’elle va accueillir et les conditions où elle sera installée. Pour le reste, tout se limitera à des questions de préférences. Dans tous les cas, optez pour une tente ultra-légère, imperméable, avec un niveau d’habilitabilité supérieure. La marque propose une tente familiale si vous avez parter en camping ou en randonnées en famille. 

  • Sac de couchage 

La marque a classé ses sacs de couchage en plusieurs catégories. Vous pouvez ainsi obtenir un sac de couchage d’expédition, un modèle synthétique, un design pour camping, un lit de camp, un modèle sarcophage, un sac drap, un matelas gonflant ou encore des modèles duvets. 

Pour dormir confortablement, un randonneur doit prendre en compte les conditions où il souhaite s’installer la nuit. Ferrino propose un large choix de sac de couchage tant en matière de couleur que de taille. Vous trouverez sur la boutique en ligne des modèles de sac de couchage des plus épais jusqu’au drap jetable. Dans tous les cas, vous n’aurez rien à redire sur la qualité de chaque sac de couchage à votre disposition.

L’objectif de la marque ne se limite pas à proposer un large gamme d’équipement de camping, mais aussi à alléger vos bagages. Ainsi, votre sac de couchage doit laisser une place à d’autre matériel léger dans votre sac à dos. 

  • Sac à dos 

Les sacs à dos Ferrino respectent les normes internationales et sont légers. En effet, il est loin de ressembler à ces sacoches de 2 kilos. C’est pour cette raison que les professionnels du snowboard,  de l’escalade, etc. les choisissent. Parmi les qualités d’un sac à dos Ferrino figurent sa capacité et sa résistance.

En prenant le modèle Finisterre, vous avez un sac de randonnée ergonomique ultra-léger. Il se dote de nombreuses poches, ainsi que d’un dossier confortable. Ses bonnes conditions de ventilation, ainsi que la qualité des bretelles et des sangles font de lui un accessoire de professionnel. 

Le Dry-run 12 est une sacoche qui s’adresse à tous ceux qui pratiquent le trail ou l’ultra-trail. Ce modèle se démarque des autres modèles pour son imperméabilité. En effet, ses coutures supportent jusqu’à 10000 mm d’eau. 

Accessoires de camping

Leader dans la fourniture d’accessoires de camping, Ferrino est la meilleure endroit pour s’équiper avant votre expédition de plusieurs jours. Des matériels pour vivre à l’abri du vent et des intempéries, une trousse de toilette, des ustensiles pour cuisiner, un réchaud, des piquets de tente,  il y en a pour tous les goûts chez Ferrino. 

Vous n’aurez qu’à visiter les catégories d’accessoires ergonomiques sont disponibles pour vous servir. Un thermos pour se rechauffer la nuit et une gourde pour s’hydrater le jour, une lampe frotanle, des lampes ultra-light, le choix des accessoires de camping vous revient. Vous pouvez également bénéficier d’une trousse de secours ou d’autre matériel de camping pour camper en toute sécurité. 

  • Vêtements

Les hommes tout comme les femmes peuvent être des sportifs invétérés. Afin de supporter ces derniers, Ferrino propose des vêtements pour homme et pour femme en même temps. Confortables et pratiques, les vêtements de cette marque se déclinent en plusieurs formes : 

  • les vestes : doudoune pour l’hiver 
  • les pantalons : en polyester ou en nylon, cyclo ou couvrant les chevilles, 
  • les t-shirts : respirants pour éviter de vous refroidir, 
  • les chemises, 
  • les casquettes,
  • les vêtements de pluie : à capuche, lycra, coupe-vent, poncho, 
  • les softshell, 
  • les toisons,
  • et les gants et les chaussettes. 

La marque vous garantit également des vêtements conçus avec des tissus de première qualité avec un haut niveau de respirabilité. Vous n’aurez qu’à choisir les vêtements dont vous aurez besoin en fonction de la saison et de l’activité que vous pratiquez. Sport d’hiver ou d’été, ces vêtements vous offriront une grande liberté. 

Que vous pratiquez du trail, du trek, du vélo, du bivouac ou d’autres activités outdoors, des vêtements légers ou épais selon vos besoins se trouvent chez Ferrino. Un campeur aimant camper en plein air accèdera ainsi à tout un matériel de survie et de vêtements adaptés. 

Engagement environnemental

Engagement environnemental ferrino

Ferrino est très engagé dans la protection de l’environnement. D’ailleurs, la marque s’engage à plusieurs niveaux : 

  • En limitant son impact sur l’environnement 

Pour ce faire, Ferrino suppose que la bonne gestion des ressources est une manière de protéger l’environnement. L’entreprise encourage aussi la réutilisation et limite son empreinte carbon. D’ailleurs, elle propose des services de réparation de vos accessoires achetés chez elle et des toiles de tente de rechange.

  • En encourageant ses clients et visiteurs à soutenir la cause 

La marque propose des gadgets Ecofriendly et explique l’avantage d’une telle évolution à ses potentiels clients. Elle supporte également les sportifs qui ont décidé d’effectuer des actions pour protéger l’environnement.

Laisser un commentaire