Les plus belles plages de Thaïlande

par Emma DENDEWICZ
Plage de Chaweng à Koh Samui en Thailande

La Thaïlande offre une multitude de plages, toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Le choix est alors difficile à faire surtout pendant la période estivale où il y a beaucoup de monde. Voici, les plus belles plages de Thaïlande, qui pour certaines restent encore calmes et peu accessibles.

La plage de Railay : l’une des plus belles plages de Thailande

plage de Railay à Krabi en Thailande

Cette plage paradisiaque se situe dans la province de Krabi, sur une péninsule. Elle est uniquement accessible par bateau. Le plus simple et la solution la moins chère est de prendre un long tail depuis Ao Nang.

La plage de Railay est entourée de cocotiers et de falaises calcaires, ce qui rend cette plage unique. La plage de Railay Ouest est une longue plage de sable fin entourée d’une eau turquoise, limpide.

Cette plage est aussi connue pour son escalade avec les hautes formations de calcaires, il y a plusieurs écoles d’escalades présentent sur la plage. Toutes les conditions sont donc réunies pour visiter cette plage et l’apprécier.

La plage Long Beach ou Phrae Ae

La plage de Long Beach se situe sur l’île de Koh Lanta, au Sud de la Thaïlande, c’est la plage la plus belle de l’île, entourée de la mer d’Andaman.

Cette plage, de 5 km, possède un sable fin blanc, idéale pour observer les couchers de soleil. Elle est parfaite pour les baignades familiales car dépourvue de rochers et de dangers sous-marins, comme les oursins.

La baie de Maya 

la baie de Maya sur l'île de Koh Phi Phi en Thailande

Cette petite baie se situe de l’île de Koh Phi Phi ley. Elle est encadrée par de hautes falaises de 100 mètres : des pics rocheux en calcaire dans l’eau turquoise.

Maya Bay est située dans un parc national, l’accès est donc payant et seulement accessible par bateau. Le coût est de 200 bath par personnes. 

Cette plage est sans doute l’une les plus belles de Thailande et surtout l’une des plus connues grâce au film « La Plage » avec Leonardo di Caprio et Virginie Ledoyen, sorti en 2000. 

Cette plage n’est pas tout le temps accessible. En effet, elle est parfois fermée aux touristes pour permettre à son écosystème de se régénérer et ainsi protéger l’écologie de l’île.

Plage de Koh Ngai : parmi les plages de Thaïlande à visiter

plage de Koh Ngai en Thailande

La plage de Koh Ngai dans l’île de Koh Ngai, petit ilot dans le Sud de la Thaïlande, est paradisiaque. 

Pour les amateurs de plages calmes et intimistes, cette île est faite pour vous. La plage donne une vue sur les petites îles depuis la mer, avec une eau turquoise et une plage de sable fin blanc. 

Cette plage, de 4km, est idéale pour se reposer et faire de longues promenades afin de profiter du magnifique paysage sur la jungle luxuriante située au centre de l’île. 

Le snorkeling est aussi idéal sur cette plage, avec un récif en face de l’île. Il est possible d’observer de nombreux poissons colorés dans les fonds marins. 

Les plages du parc national marin d’Ang Thong 

le parc marin d'Ang Thong dans le golfe de Thailande

Le parc national d’Ang Thong est le deuxième plus grand parc national de Thaïlande. Il est situé à 20 kilomètres de Koh samui, dans le golfe de Thaïlande. Les plages sur l’île de Koh Wua Ta lap sont paradisiaques, avec du sable fin blanc et une mer turquoise avec une vue sur les iles du parc aux alentours.  

Cette réserve est préservée et accessible seulement par le biais d’excursions, la biodiversité est donc protégée. Faire du snorkeling est idéale et indispensable sur ces plages pour observer une multitude de poissons ou de coraux. 

Plage de la liberté sur l’île de Phuket

freedom beach sur l'île de Phuket en Thailande

Freedom beach, ou plage de la liberté est située sur l’île de Phurket, à quelques minutes de Patong Beach. Cette plage, entourée de jungle, est uniquement accessible par bateau : les longtail boat. Ce qui la rend calme et préservée à défaut des autres plages de Phuket, lieu très prisé.

La mer est peu profonde et très claire, des conditions idéales pour les baignades familiales et le snorkeling. 

La baie de Donald Duck sur l’île 8 de l’archipel des Similans

Donald Duck bay sur les iles Similan en thailande

Donald duck bay se situe dans les îles Similan et elle se trouve sur l’île 8. Son nom est tirée d’une formation de blocs qui ressemble au personne de Donald Duck de Disney.

Le sable blanc est entouré d’une eau bleue qui regorge d’espèces maritimes : poissons colorés, coraux…

La plage de Sunrise

La plage de Sunrise sur l'ile de Lipe en Thailande.

La plage de Sunrise ou lever de soleil se situe sur la côte est de l’île de Lipe, dans le détroit de malacca. Comme son nom l’indique cette plage est idéale pour observer le lever de soleil. Les conditions sont idéales pour le snorkeling ou la plongée. En effet elle est protégée des pluies torrentielles et bénéficie d’une eau limpide.

Sur cette plage, vous ressentirez l’atmosphère locale de la Thaïlande sans qu’il y est trop de touriste.

Chaweng beach : une des plages de Thaïlande à visiter

Plage de Chaweng à Koh Samui en Thailande

Chaweng beach est situé sur l’ile de Koh samui, une des îles du golfe de Thailande. Elle se trouve à l’est de l’île. Cette plage est parfaite pour les baignades familiales, l’eau turquoise est peu profonde. Tout le long de la plage il y a des restaurants et des hôtels pour manger les pieds dans le sable.

La plage de Patong

La plage de Patong se situe à Phuket, dans le quartier de Patong qui est le principal quartier de l’île, il s’étend sur 17 kilomètres carrés. Ainsi, Patong beach est la plage la plus connue et la plus animée de l’île. La plage couvre 3 kilomètres, mélangeant eau turquoise, sable fin, activités et hôtels. Attention, cette plage reste très bruyante avec de nombreuses animations : parachute ascencionnel, jet ski, snorkeling, bars…

Pour faire su jet ski pendant 30 minutes il faut compter 1000 baths, soit moins de 30 euros, bien loins des prix occidentaux.

Conclusion

La Thaïlande, comme d’autres de ses pays voisins, offre des archipels et des récifs coralliens idylliques. Ses station balnéaires et ses plages permettent à chacun de se sentir comme au paradis. Que vous soyez à la recherche de calme, de nature ou d’une vie nocturne animée, vous trouverez la plage idéale.

Laisser un commentaire