De nombreux touristes internationaux trouvent que visiter la Thaïlande constitue la meilleure destination. Il est important de garder à l’esprit les facteurs qui ont contribué à la popularité de la Thaïlande en tant que destination touristique, désormais entièrement accessible aux visiteurs étrangers.
La Thaïlande est une véritable référence au niveau mondial, aussi bien en ce qui concerne ses villes et ses marchés vibrants que ses plages et ses montagnes incomparables. Vous trouverez ci-dessous la sélection des 10 principales destinations de la Thaïlande.
Koh Jum
Il est toujours agréable de voyager en Thaïlande et de profiter de la splendeur du pays, notamment de Koh Jum. C’est une île minuscule de la mer d’Andaman, au large de la côte ouest de la presqu’île thaïlandaise, qui est un paradis pour les touristes à la recherche de paix. Elle n’est pas encore touchée par le tourisme traditionnel et constitue une oasis isolée et peu fréquentée.
La région la plus au sud de l’île est appelée Koh Jum. Elle diffère de Koh Pu, qui représente la région nord. Les villageois s’amusent beaucoup de leurs noms particuliers !
Vous devrez renoncer à une partie de votre bien-être pour ressentir l’atmosphère unique et durable de l’endroit. Il n’y a de l’électricité que le soir, et les appartements ne sont pas climatisés. Sur l’île, il n’y a pas d’automobiles, en revanche il est facile de louer un scooter ou de faire du vélo.
La montagne Koh Pu est complètement recouverte par la jungle au nord. Tous ceux qui veulent l’escalader le peuvent. Sinon, louez un kayak et allez voir les petites îles voisines au large de la côte est. En outre, vous pouvez choisir de vous promener sur l’une des neuf plages de l’île.
Koh Phayam
La petite île de Koh Phayam ressemble à un kangourou qui nage dans la mer d’Andaman où les eaux de la Birmanie rencontrent celles de la Thaïlande.
Elle sait comment satisfaire les exigences et parfois aussi les attentes contradictoires des passagers. Pour une soirée, vous pouvez décider si vous voulez la tranquillité ou une atmosphère plus animée dans un bar.
En évitant de croiser d’autres touristes, profitez d’une journée exceptionnelle dans une crique éloignée, au milieu de la jungle ou au beau milieu d’une plantation d’anacardiers. Quand vous aurez terminé, retournez au » charme de la civilisation « .
L’île compte également deux grandes plages, en plus de ses multiples maisonnettes inoccupées, AoYai est située à plus de quatre kilomètres au sud-ouest. De belles vagues pour le surf s’y trouvent, spécialement à compter du mois de mai. Les eaux de la lagune de Buffalo Bay, qui se trouvent au nord-ouest, sont beaucoup plus calmes.
Chiang Mai
Chiang Mai est à la fois une métropole et la porte d’entrée de la campagne, qui accueille un grand nombre de visiteurs.
Les personnes qui se rendent dans le nord du pays à la recherche de montagnes et d’éléphants risquent d’être déconcertées en arrivant à Chiang Mai. Bien que la ville dispose de ces deux éléments en quantité, elle vous propose bien plus.
Chiang Mai a aussi un célèbre temple, qui a subi d’importants travaux de réparation ces derniers temps, ce qui en fait un lieu de visite en Thaïlande fascinant et sûr. Après que vous ayez passé du temps à explorer les temples et musées de Chiang Mai, vous pourriez visiter le marché du samedi soir de Walking Street. Il est possible d’y acheter de nombreux objets d’artisanat traditionnel, et bien sûr, une multitude de souvenirs moins traditionnels y sont également vendus.
En raison de son environnement plus agréable, Chiang Mai est un véritable plaisir à découvrir, grâce à ses cafés chics nichés au milieu de ses larges rues et à ses nombreuses boutiques et divers espaces commerciaux. Toutefois, un petit tour en dehors de la ville vous transportera dans un autre royaume. Les forêts et les chutes d’eau de Chiang Mai comptent parmi les sites les plus magnifiques de la Thaïlande. Elles offrent un contraste intéressant avec les célèbres plages du pays.
KohLipe
La minuscule île de KohLipe, qui est adjacente à KohTarutao, présente un environnement totalement différent. Les cocotiers de « l’île de papier » sont le seul répit de cette terre qui s’avance dans les eaux claires de la mer d’Andaman.
La communauté de Chao Lay, parfois appelée les « gitans de la mer », a décidé d’y vivre il y a longtemps. Une partie de ces 2 km2 de terres a depuis été achetée par des investisseurs immobiliers afin de réaliser les infrastructures qui hébergent à présent les touristes. L’île a toujours son caractère original.
Elle est moins fréquentée que d’autres îles plus accessibles, mais aussi plus visitées. Les restaurants, les salons de massage et les bars se trouvent le long de la « Walkingstreet ». Bien que les jeunes voyageurs soient plus intéressés par le yoga ou la méditation que par les fêtes sauvages et les boissons bon marché.
Bangkok
Le passage à Bangkok pendant votre voyage en Thaïlande est conseillé. C’est une ville de contrastes, où coexistent l’ancien et le nouveau, les riches et les pauvres, l’est et l’ouest.
Dans la rue comme dans les restaurants opulents, le visiteur peut déguster une cuisine étoilée au Michelin, tandis que les nombreux centres commerciaux de la ville proposent un service de shopping hors pair.Bangkok possède d’innombrables régions naturelles et activités culturelles à apprécier si les galeries marchandes et les expériences luxueuses ne sont pas votre style.
Phuket
Ile de 576 kilomètres carrés, Phuket est le premier site de la Thaïlande. Phuket, l’un des lieux de vacances les plus appréciés de Thaïlande, offre une grande variété de sites et d’activités.
Les trois principales composantes du divertissement à Phuket sont les suivantes :
- profiter de la magnifique plage
- visiter le parc national
- visite de la vieille ville historique de Phuket.
La majorité des plages sont à l’ouest de l’île, tandis que les plages paisibles se situent surtout au nord-ouest. Les plus connues d’entre elles sont la plage de Patong, Kata, et Karon. La majorité des hôtels et des restaurants sont installés à proximité de ces trois plages.
La plage la plus exploitée de Phuket est Patong Beach, placée sur la côte ouest de Ko Phuket. Vous pourrez apprécier les plages de sable fin, l’eau claire et les sports nautiques durant la journée. Dans la soirée, profitez d’un verre au bar et bénéficiez également de soins de bien-être auprès du salon de massage.
Pour ceux qui souhaitent découvrir la forêt tropicale énigmatique du parc national de KhaoPhraThaeo, il est possible de découvrir les milieux forestiers. Sur l’île de Phuket, il existe une dernière forêt tropicale sempervirente dans le parc national de KhaoPhraThaeo. Le parc est situé dans le nord du district de Thalang, à quelque 20 kilomètres de la ville de Phuket. Il occupe une superficie de près de 23 kilomètres carrés.
Parc national des îles Similan
À une soixantaine de kilomètres de la côte sud-ouest de la Thaïlande, les îles Similan proposent des vues spectaculaires.
Les eaux turquoise de la mer d’Andaman regorgent de vie marine, de récifs coralliens impressionnants et de magnifiques formations rocheuses.
C’est un merveilleux paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Il est formé de neuf îles, chacune identifiée par un chiffre. L’archipel compte plus de vingt endroits étonnants. Vous pouvez en visiter trois ou quatre grâce à des sorties prévues à la journée.
Une faune presque aussi abondante que celle du fond de l’océan se trouve sur des îles entourées de sable blanc pur qui sont situées au-dessus de l’eau. De très nombreuses espèces d’oiseaux, tels que le chameau nicobar à la décoration surprenante, peuvent être observées dans le parc. En outre, il existe des écureuils volants et des crabes aux pattes velues.
Ko Tao
La petite île Ko Tao est située dans le sud de la Thaïlande. Elle est également connue sous le nom d' »île aux tortues », car elle était autrefois l’habitat des tortues et du fait de sa structure.
À la fois au-dessus et au-dessous de l’eau, Koh Tao bénéficie d’un cadre naturel à couper le souffle. Chaque année, des centaines de touristes affluent à Ko Tao pour ses eaux cristallines. Mais aussi, ses falaises rocheuses sinueuses, sa végétation luxuriante et ses plages de sable blanc. Ko Tao est la destination de plongée la plus connue en Thaïlande. Ses récifs coralliens vibrants et sa vie marine abondante créent cet excellent environnement de plongée.
La vie de soirée sur l’île est également très diversifiée, avec de nombreux pubs, clubs et établissements de divertissement. Des équipements touristiques complets vous permettent de savourer vos vacances sans interruption.
Koh Samui
Koh Samui, la deuxième plus grande île du pays, est située dans le golfe de Thaïlande, sur la côte Est de la péninsule. Au milieu d’un archipel de 85 îles, dont six seulement sont habitées. Les touristes affluent ici afin de se plonger dans l’ambiance décontractée de ce cadre pittoresque.
L’île propose une variété d’activités, allant de la détente avec un massage à la participation à des cours de yoga, des sports nautiques ou des excursions.
Koh Samui offre toutes les caractéristiques du rêve du vacancier. Notamment une grande variété de bars et de restaurants, des options d’hébergement pour toutes les gammes de prix ainsi qu’une animation nocturne rythmée par le chant des discos.
Krabi
La province de Krabi est une merveilleuse destination pour visiter la Thaïlande. Elle se trouve dans le sud du pays, le long de la côte ouest. Plus d’une centaine d’îles au large des côtes, des mangroves épaisses et de hautes falaises de calcaire sont ses principales caractéristiques. En plus des attractions et des lieux à ne pas négliger.
L’une des attractions les plus populaires de Krabi est le Tiger Cave Temple. Il se trouve à environ 10 kilomètres du centre-ville. Il est situé sous une grotte calcaire encerclée par la forêt. Ce n’est pas par hasard qu’il est devenu l’une des destinations touristiques les plus fréquentées de Krabi ! Et aussi réputé dans le monde comme l’une des meilleures destinations d’escalade en Thaïlande. Si vous réussissez à vous y rendre, vous en sortirez avec une vue incroyable sur la ville.
En outre, l’allée Maharaj 8 de la jetée Chao Fah est l’endroit où se trouve le marché de nuit de Krabi Town. Vous pouvez goûter à la délicieuse cuisine thaïlandaise. De nombreux stands de rue proposent des plats traditionnels à partir du vendredi jusqu’au dimanche soir. Encore beaucoup d’autres activités sont concoctées par la province de Krabi, vous en serez satisfait une fois sur place.