11 pays qu’il faut absolument visiter en Asie

par Expérience Outdoor

La simple évocation de l’Asie nous fait rêver. Le Vietnam, Yémen, Syrie, Pakistan, Chine, Japon, Inde, Indonésie, Jordanie, Philippines, Laos, Thaïlande… l’Asie offre quelques-uns des plus beaux pays du monde. Voyager en Asie vous fera vivre des moments inoubliables, une expérience unique qui vous marquera. L’Inde et son Taj Mahal, le Japon et la frénésie de Tokyo, l’Indonésie et ses îles paradisiaques, Thaïlande et ses innombrables temples bouddhistes, la Chine et sa grande muraille… partez à la découverte des principaux pays d’Asie ! Voici pour vous 11 destinations incontournables d’Asie.

Les Philippines

Les Philippines en Asie

Les Philippines Photo credit: arcreyes [-ratamahatta-]

Manque d’inspiration pour vos prochains séjours en Asie ? Pourquoi ne pas opter pour les Philippines et découvrir ses multiples attraits ? En effet, l’archipel des Philippines a tout pour plaire et peut se vanter d’être l’une des destinations les plus prisées d’Asie actuellement. Ses plages paradisiaques, sa population chaleureuse et accueillante vous séduiront à coup sûr. Commencez par exemple votre visite par la découverte de la capitale « Manille ». C’est une région qui vous plaira débordant de vie et de musées, une découverte inédite inoubliable. Les amateurs de plages devront faire un tour du côté de Boracay, qui abrite l’une des plus belles plages du pays, voire du monde. Nature luxuriante, plage, farniente, découverte culturelle, hôtels de luxe… l’archipel des Philippines est la destination parfaite pour des vacances de rêves.

Voici une idée de trek aux philippines : sur les traces des coupeurs de tête

Inde

Le Ladakh Inde du nord en Asie

L’Inde fait partie de l’une des destinations phares d’Asie. Pays mythique, l’Inde vous assurera un dépaysement total ! Ses sites touristiques, ses musées, sa richesse culturelle, ses temples, ses parcs, ses palais… en font de l’Inde une destination touristique par excellence. Lors de votre prochain séjour en Inde, ne manquez pas les incontournables du pays : le Taj Mahal, Palais des vents, fort d’Agra, le parc national de Bannerghatta, le Temple d’Or…

Vous pouvez aussi découvrir l’Inde autrement:

Japon

Japon en Asie

Japon Photo credit: Diego Cambiaso

Le Japon est un archipel constitué de quatre îles principales, et plus de 3 000 îlots. C’est une destination hors du commun qui ne vous laissera pas insensible. Découvrez le Pays du Soleil Levant autrement lors de votre prochaine escapade en Asie. Partez à la découverte de ses plus belles villes telles que Tokyo, Osaka, Kyoto, Hokkaido, Hiroshima… Au cours de votre voyage, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les nombreuses attractions touristiques du pays. L’aventure vous tente ? Vous pouvez confier votre séjour à des spécialistes Japon comme Marcovasco par exemple ou autres agences en ligne qui vous conviendra. Faune et flore, temples, traditions, sites et monuments, gastronomie raffinée… le Japon vous promet de belles aventures inédites.

Peut être que vous aurez envie de découvrir le Japon et l’ile d’Hokkaido en ski de randonnée

Chine

Chine en Asie

Chine Photo credit: Jacob Ehnmark

Vous êtes en quête de dépaysement ? La Chine est la destination parfaite pour vos prochaines vacances en Asie. La Perle de l’Asie offre à la fois des paysages somptueux, mais également une culture et une civilisation qui remontent à plusieurs millénaires. Pékin, Shanghai, Tianjin, Hangzhou, Luoyang, Qufu… vous aurez un large choix de destinations exceptionnelles. La Chine est une immense nation qui mérite vraiment le détour.

La chine offre milles visages et de belles expériences outdoor:

Thaïlande

Thaïlande en Asie

Thaïlande Photo credit: robysaltori

La Thaïlande fait incontestablement partie des incontournables des plus belles destinations d’Asie avec ses nombreux attraits touristiques. Sa richesse culturelle et ses habitants souriants et sympathiques… laissent rarement indifférent. Qui n’a jamais rêvé un jour de faire du shopping à Bangkok ? De se prélasser sur la plage de Koh Lanta ? De goûter à la fameuse cuisine thaïlandaise ? La Thaïlande est une destination très diversifiée qui ravira plus d’un.

Pays que vous pouvez découvrir aussi en vélo comme Anaïs et Nicolas qu’ils vous partagent dans leur récit Un coin de Thaïlande à vélo

Jordanie

Jordanie en Asie

Jordanie credit: archer10 (Dennis) REPOSTING

Laissez vous séduira par la Jordanie ! Pays de couleurs et de senteurs, la Jordanie est une étape incontournable d’Asie. Le pays reflète toute la magie de l’Orient et attire de plus en plus de voyageurs du monde entier en quête de paix, de sérénité et de dépaysement. Sans nul doute, vous serez ébahi par cette destination unique en son genre, un véritable carrefour des civilisations. Partez à la découverte des plus belles villes du pays et laissez-vous emporter par l’histoire passionnante de chacune d’elles.

La Jordanie est aussi une destination de voyage pour les grimpeurs:

Le Vietnam

Le Vietnam, appelé également « le dragon asiatique » est une destination exceptionnelle d’Asie et possède une civilisation unique et riche. Et ce n’est pas tout, ses sublimes paysages, ses sites naturels spectaculaires, ses rizières en terrasses, ses musées… difficile de ne pas apprécier cette destination unique en son genre. Voici quelques incontournables à ne pas rater lors de votre séjour : Nha Trang, la Baie d’Along, Hoi An, la pagode des parfums à Hanoi, Île Phu Quoc…

Si vous aimez les temples se sera l’occasion d’aller découvrir celui de Cao Dai à Tay Nimh, le berceau de la religion Caodaïste.

D’autres idées pour découvrir Le Vietnam  :

  • en vélo comme le raconte ce récit de voyage Un coin du Vietnam à vélo.
  • Excursion au Vietnam du Nord au Sud de Hanoï à Long Xuyen

Cambodge

Cambodge en Asie

Cambodge Photo credit: WanderingtheWorld (www.ChrisFord.com)

Le Cambodge est connu mondialement pour ses ruines d’Angkor. Il serait impensable de voyager au Cambodge sans au moins visiter l’une de ses temples exceptionnels. Pourquoi partir au Cambodge ?

Les meilleures raisons d’y aller sont : ses beaux paysages à couper le souffle, ses magnifiques côtes, la richesse de sa faune et de sa flore, ses richesses culturelles… ainsi que ses charmantes villes à l’instar de Siem Reap, Sihanoukville, Battamang…

Peut être vous aurez du temps pour découvrir le Cambodge en vélo

Indonésie

Indonésie en Asie

Indonésie Photo credit: Theophilos

Partez à la découverte du plus grand archipel du monde, « l’Indonésie » ! Près de 17 500 îles paradisiaques sur 5 120 kilomètres entre l’Océan Indien et le Pacifique, l’Indonésie est une destination d’Asie à ne manquer sous aucun prétexte. Il convient de noter que le pays abrite Borobodur. Sachez à titre indicatif que c’est le plus grand temple bouddhiste du monde. Découvrez les îles principales de l’archipel : Bali, Java, Sumatra, Kalimantan, Sulawesi et Lombok…

Malaisie

Malaisie en Asie

Malaisie Photo credit: David Davies

Pays très charmant et à la fois fascinant, la Malaisie regorge de richesses inestimables à découvrir sans attendre. Une fois sur place, vous remarquerez assez vite que les endroits de cultes sont très respectés. Lors de ce voyage, ne manquez pas la visite de la capitale « Kuala Lumpur ». La ville recèle de nombreuses curiosités touristiques telles que le site hindou de Batu Caves. Ne ratez pas également la grotte de calcaire avec ses 272 marches. À l’intérieur de cette dernière, vous trouverez des singes, poules, chats, la fameuse grande statue d’or de Murugan… Il serait dommage de ne pas goûter aux spécialités gastronomiques du pays tel que le Nasi padang (riz cuit à la vapeur, servi avec poisson ou viande…) ou le Rendang (bœuf au curry).

A lire aussi pour les amoureux de randonnée Trois spots exceptionnels en Malaisie

Népal

Nepal en Asie

Népal Photo credit: laurent KB

Que vous soyez amateur de la nature, du sport, de l’aventure de grand air ou bien de la culture, que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux, vous pouvez vivre un moment inoubliable au Népal. Réputé mondialement, le Népal a une richesse naturelle incontournable. Pour les amateurs de la nature, les réserves naturelles du Chitwan vous attendent, tout comme Katmandou, Pashupatinath, Swayambunath, Durbar Square, Bodnath. Le Népal est aussi une destination idéale pour faire du trekking. En deux semaines, vous pouvez admirer ses montagnes majestueuses, ses paysages renversants et faire un tour au camp de base de l’Annapurna ou encore au camp de base de l’Everest.

Voici quelques idées de trek au Népal:

Découvrez ses différents quartiers, sa culture et ses ressortissants. Savourez votre séjour à pleine dent avec la culture culinaire népalaise. Prenez garde, ce pays est très attachant.

Comment s’équiper pour un voyage en Asie?

L’asie est un grand continent offrant des climats diverses et variées, des altitudes entre le niveau de la mer et le plus haut sommet du monde vous faisant hésiter entre maillot de bain et grosse doudoune, serviette de plage ou sac à dos de trek.

Pour vous aider voici des propositions de check list:

9 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

Anonyme 2 janvier 2018 - 15 h 04 min

et la turquie ????

Répondre
Georgy 13 février 2020 - 17 h 26 min

Le liban chez moi il est le plus beau pays

Répondre
anonyme 2 11 janvier 2018 - 7 h 01 min

La Turquie est un mauvais choix de destination actuellement à cause de ce qu’il se passe à l’interne du pays. Mais c’est tout aussi magnifique.

Répondre
couvelard 27 novembre 2018 - 20 h 49 min

merci j ai fais le meilleur voyage de ma vie

Répondre
Anonyme 7 janvier 2019 - 18 h 42 min

La Jordanie… en Asie ? Ou pays arabe au proche Orient ?

Répondre
Michaël ROUHAUD 9 janvier 2019 - 18 h 25 min

Oui cela peut sembler surprenant mais la Jordanie appartient au continent de l’Asie

Répondre
experanzia 29 juin 2019 - 15 h 09 min

rien a voir en jordanie mis a part petra …le reste est à éviter

Répondre
Michaël ROUHAUD 29 juin 2019 - 15 h 14 min

Bonjour, vous avez été déçu de votre expérience en Jordanie?

Répondre
Renaud Docquier 18 novembre 2019 - 21 h 55 min

Pays arabes et proche Orient ne sont pas des continents… La Jordanie est bel et bien en Asie. Si les pays arabes sont étalés sur l Asie et l Afrique, le proche Orient est entièrement en Asie.

Répondre

Laisser un commentaire