Retour terrain sur les vêtements Brubeck

par Expérience Outdoor
Retour terrain sur les vêtements Brubeck

Michaël ROUHAUD nous partage son expérience des vêtements techniques et thermiques Brubeck lors de ses 6 jours de randonnée en Cappadoce et dans le massif du Mont Taurus.

Présentation de la marque Brubeck

Logo Brubeck

Brubeck est une marque européenne de vêtements thermorégulateurs fondée par Mirosław Kubiak en 2004 à Zdunska, en Pologne. Cette nouvelle marque de vêtements de sports est née de l’expertise unique acquise au fil des décennies dans la conception de textiles techniques. Conçus pour les amateurs de sports outdoor ou extrêmes, les vêtements thermiques Brubeck sont conçus pour une activité physique intense dans des conditions atmosphériques difficiles.

Leur objectif est de créer des vêtements techniques qui reflètent leur passion pour les sports en plein air, leur amour pour les matières premières innovantes, et de satisfaire les désirs sportifs des clients.

La société est basée en Pologne avec une filiale française en Corse.

Les vêtements sont pensés et dessinés par leurs designers en Pologne. L’innovation fait partie de leur ADN, et ils travaillent chaque jour à améliorer leur technologie et leurs procédés pour développer de nouveaux textiles.

Ces produits sont ensuite fabriqués sur des machines italiennes selon un processus automatisé sur place en Pologne. Brubeck est l’une des entreprises avec l’un des parcs de machines les plus modernes d’Europe, ce qui leur permet de produire des vêtements plus complexes et plus efficaces.

Les vêtements Brubeck sont disponibles dans de nombreux pays européens et dans des boutiques en ligne ou spécialisées du monde entier.

Pour alimenter davantage leur passion du sport, ils soutiennent également de nombreux événements sportifs (thriatlons, marathons, semi-marathons) à travers le monde.

Retrouvez d’autres infos sur la marque Brubeck dans cet article :

Présentation des vêtements thermiques Brubeck

Boxer Thermique ACTIVE MERINOS pour un sport tout confort

Vous êtes à la recherche d’un boxer confortable pour un usage quotidien ou lors de la pratique de vos activités sportives en extérieur ? Découvrez le boxer Thermique ACTIVE MERINOS de la marque Brubeck.

Conception haute qualité 

Pensé pour satisfaire même les plus exigeants, ce boxer thermique est conçu en laine Mérinos. Une fibre naturelle aux propriétés thermorégulatrices. Ainsi, ce boxer permet de maintenir une température corporelle constante. Il protège ainsi le corps du froid et de la surchauffe. Antibactérienne, la laine Mérinos empêche en plus l’apparition de mauvaises odeurs et ne provoque aucune irritation de la peau ou autre allergie. 

En outre, ce boxer thermique proposé par la marque Brubeck est équipé d’une doublure fabriquée dans un tissu légèrement stretch en polyamide. Il est ainsi très souple et léger. Ce qui vous assure un confort maximum. S’y ajoute une conception sans couture qui empêche les frottements de la peau. Et ce, quelle que soit la pratique.         

Que des avantages

Si le boxer Thermique ACTIVE MERINOS est autant apprécié des amateurs d’activités de plein air, c’est parce qu’il offre une myriade d’avantages non négligeables. En effet, grâce à sa conception ingénieuse et bien pensée, le boxer Brubeck permet entre autres de : 

  • Garder le corps sec même en cas de transpiration excessive grâce à une évacuation rapide de l’humidité
  • Valoriser la silhouette en s’adaptant parfaitement au corps, valorise la silhouette
  • Entretenir facilement le vêtement

Vêtements thermiques Brubeck : fiche technique du Boxer Thermique ACTIVE MERINOS

  • Polyamide : 56%
  • Polypropylène : 1%
  • Elasthanne : 2%
  • Laine Mérinos : 41%
  • Grammage : 185 Gm2

Chaussettes Trekking light : le parfait accessoire pour une exploration tout en confort

Ca y est, vous êtes enfin prêt pour partir à l’aventure. Vous avez vos chaussures de randonnée, votre sac à dos, votre sac de couchage, votre polaire et votre bâton de randonnée. Mais, qu’en est-il de vos chaussettes de randonnée ? Parce que oui, c’est tout aussi important que tout le reste. Ces accessoires gardent non seulement vos petons bien au frais et au sec, mais ils empêchent surtout la formation d’ampoules et vous apporte tout le confort dont vous avez besoin. Avec les chaussettes Trekking light, profitez de tout le savoir-faire de la maison Brubeck. 

Le confort jusqu’au bout des pieds

Les chaussettes Brubeck Trekking Light
Crédit Photo : Loury CAVALIE

Conçu à partir de fibre de laine des moutons mérinos, de polyamide, polypropylène et élasthanne, Trekking light propose un large panel de caractéristiques techniques redoutables pour vous offrir le maximum de confort lors de vos activités trek. La laine mérinos apporte une protection ultra-performante contre le froid grâce à ses propriétés d’isolation thermique. De plus, elle possède des propriétés antibactériennes et anti rayon UV. À cela s’ajoute une imperméabilité jusqu’à ⅓ de son poids. 

D’autant plus que, la couche interne composée de tissu respirant assure une bonne évacuation de l’humidité, même lors de la pratique d’une activité physique intense. 

Des détails ingénieux

Chaussettes Brubeck Trekking light pour activité outdoor
Crédit Photo : Loury CAVALIE

Finition en bouclettes au niveau des orteils, du talon et des chevilles, les bord-côtes élastiques, le système stick, les renforcements Middle zone, les zones en filet, les coutures plates au niveau des orteils, les chaussettes TREKKING LIGHT ont été savamment pensé pour être à la fois pratiques et performantes. 

Vêtements thermiques Brubeck : fiche technique des Chaussettes Trekking light

  • Polyamide 27%
  • Polypropylène 18%
  • Elasthanne 2%
  • Laine Mérinos 53%

Bonnet thermique ACTIVE MERINOS : profitez de vos activités outdoors bien au chaud

bonnet thermique active merinos noir de chez Brubeck

Pour apporter toute la chaleur dont vous avez besoin lorsque les températures baissent tout en protégeant vos oreilles lors de vos activités de plein air, il n’y a certainement rien de tel qu’un bonnet moelleux et cosy. Thermorégulant, pratique et design, le bonnet thermique ACTIVE MERINOS vous apporte chaleur et confort tout au long de vos aventures. 

La laine mérinos pour un maximum de confort

Randonnée avec le bonnet thermique Active Merinos de chez Brubeck
Crédit Photo : Loury CAVALIE

Au ski ou en montagne, le bonnet thermique ACTIVE MERINOS est l’accessoire pour vous tenir bien au chaud, tout en évitant la transpiration. En effet, en plus d’être thermorégulatrice, la laine Mérinos offre une respirabilité incomparable et ne garde pas la sueur. Vous restez ainsi au frais et au sec durant toute votre pratique sportive, même la plus intense. 

De plus, la laine mérinos est naturellement antibactérien et anti-odeurs. Finies les odeurs de transpiration ! De plus, à la différence de la laine classique, cette fibre est non-allergène et non-irritante. Autant d’éléments qui vous permettront de profiter d’un accessoire de qualité et confortable. 

Des caractéristiques techniques ingénieuses

Outre les avantages apportés par la laine Mérinos, ce bonnet présente également des atouts de taille : 

  • La couche intérieure composée de fibre en tissu respirant (polyamide et élasthanne)
  • L’évacuation rapide de l’humidité grâce à un système d’aération au niveau des zones de sudation accrue
  • La technologie sans coutures

Vêtements thermiques Brubeck : fiche technique du Bonnet thermique ACTIVE MERINOS

  • Polyamide 49%
  • Elasthanne 3%
  • Laine Mérinos 48%

Sweat-Shirt ACTIVE MERINOS : le meilleur compagnon des sorties outdoors

sweat shirt thermique homme active merinos graphite de la marque Brubeck

Que ce soit pour la randonnée, le trekking, le vélo ou encore le running, le Sweat-Shirt Thermique Homme ACTIVE MERINOS Graphite est le vêtement qu’il vous faut pour pratiquer votre sport dans les meilleures conditions. Avec sa conception sans couture et en laine Mérinos, ce vêtement de sport vous fait en plus bénéficier d’une myriade d’avantages indéniables. 

Un sweat-shirt haute technologie

Test du Sweat-Shirt ACTIVE MERINOS Brubeck en Turquie
Crédit Photo : Loury CAVALIE

Idéal pour la randonnée, le ski de randonnée, la marche et les raquettes en mi-saison, ce sweat shirt signé Brubeck est fabriqué en laine Mérinos. Une fibre ultra-technologique capable de s’adapter parfaitement à tous types de conditions météo. Grâce à une parfaite optimisation de la thermorégulation, ce sweat shirt vous permet ainsi de rester frais ou au chaud tout au long de votre séance. 

Ensuite, cette technologie est couplée avec des propriétés antibactériennes qui aident à prévenir les mauvaises odeurs. Anti-allergène, ce vêtement de sport ne provoque également aucune allergie et irritation. 

Une doublure en polyamide

En doublure, ce sweat shirt est composé d’un mélange de tissu respirant qui offre une excellente évacuation de la transpiration ainsi qu’une excellente élasticité. Ainsi, ce vêtement ne se froisse pas et ne se déforme pas. De plus, il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et vous laisse une liberté totale de mouvement. 

Vêtements thermiques Brubeck : fiche technique du Sweat-Shirt ACTIVE MERINOS

  • Polyamide : 56%
  • Polypropylène : 1%
  • Elasthanne : 2%
  • Laine Mérinos : 41%
  • Grammage : 185 Gm2
  • Température D’utilisation Conseillée : T°C : -5°C À 10°C

T-Shirt outdoor WOOL pour un maximum de confort

t-shirt thermique outdoor merinos loup noir de la marque Brubeck

Vous êtes à la recherche d’un t-shirt doux et confortable pour vos activités de plein air ? Faites confiance au T-Shirt Outdoor Wool Noir Loup, le t-shirt en laine mérinos de la marque Brubeck. 

Tous les avantages de la laine Mérinos

Test du T-Shirt outdoor WOOL Loup en randonnée en Cappadoce

Parfait pour le trekking, la randonnée ou encore les balades en nature, quelle que soit la saison, le t-shirt thermique OUTDOOR WOOL Loup noir vous fait profiter de tous les avantages de la laine Mérinos : 

  • Anti mauvaises odeurs grâce à une bonne circulation de l’air et la propriété antibactérienne
  • Séchage rapide grâce à une évacuation optimale de l’humidité. Le t-shirt reste toujours sec et ne colle pas à la peau, même en cas de transpirations excessives
  • Aucun repassage puisque la laine Mérinos est une matière naturellement flexible.
  • Un excellent confort de port grâce à texture douce, légère et agréable au toucher
  • Des propriétés isolantes pour une bonne régulation thermique
  • Ne provoque pas d’irritation ou d’allergie

Un t-shirt adapté à tous

Retour terrain sur les vêtements Brubeck

Proposé de la taille S à la taille XXL, ce t-shirt Brubeck convient parfaitement à toutes les morphologies. De plus, sa conception sans couture et sa coupe classique offrent une liberté de mouvement totale. 

Vêtement Brubeck : T-Shirt outdoor WOOL Loup noir

  • Polyamide : 73%
  • Poids : 120 G
  • Laine Mérinos : 27%
  • Grammage : 165 G/M2

Retour de terrain des vêtements thermorégulateurs Brubeck

Bonnet thermique ACTIVE MERINOS de Brubeck, pour une activité outdoor bien au chaud
Température -10°C au Mont taurus Crédit Photo : Loury CAVALIE

Depuis plusieurs années je suis la marque et l’évolution de la marque Brubeck. Et plus particulièrement sa gamme en laine Mérinos.

Avec le magasin Le Yéti nous avions commencé à commercialisé Brubeck juste avant que nous le fermions.

Les premiers retours de nos clients étaient très encourageants. Quand Fabien m’a permis de tester un ensemble en laine Mérinos Brubeck j’étais aux anges.

Premier test terrain en hiver et en Turquie

Chaussettes Trekking light, le parfait accessoire pour une rando tout en confort
Crédit Photo : Loury CAVALIE

Tester du matériel outdoor nécessite d’avoir aussi du temps en dehors de l’ordinateur et pouvoir gambader en nature. Le Trip en Turquie en janvier pour l’agence de voyage Sur Mesure Turquie était parfait pour réaliser dans de bonnes conditions ce test terrain.

6 jours de randonnée hivernale dans les Cappadoces et les montagnes du Mont Taurus.

Comme vous avez pu le lire dans nombreux des articles Test sur la laine mérinos, les 2 caractéristiques principales à retenir sont :

  • thermorégulation pour rester à la bonne température
  • Antibactérien permettant de ne pas (trop) sentir après plusieurs jours d’activité.

Les vêtements en laine de Brubeck sont bien en laine mérinos.

Test en rando, raquettes à neige , yoga et course à pied

Test des sous-vetements en laine merinos Brubeck en running

Depuis plusieurs mois que je porte, plus que je ne test, j’ai pu pratiquer avec le t-shirt manche courte et manche longue, le bonnet, slip et boxer et la paire de chaussette :

  • randonnée
  • raquette à neige
  • yoga
  • running
  • vie quotidienne

Les 3 produits que j’affectionne le plus sont :

  • le tee-shirt outdoor wool

J’adore son touché et son élasticité. Même si il ne met pas toujours en valeur sur le plan visuel car assez moulant je le porte régulièrement tellement il est confortable. Son transfert d’humidité, avec cet été très chaud 🥵, était très performant

  • le slip et boxer Brubeck

Habituellement je ne porte que des slips ICEBREAKER depuis plusieurs années. Beaucoup de gens portent des vêtements techniques et négligent les slips et chaussettes. Idem le tissu élastique ainsi que la coupe ont été des compagnons de route durant toutes mes sorties en montagne.

  • le bonnet active Merinos

je l’adore et je suis content que la fraicheur va bientôt revenir pour le reporter. Il est très léger, peu encombrant, se glissant dans une poche et super efficace pour avoir la tête à bonne température. Je ne porte pas souvent d bonnet car je peux avoir vite chaud. L’épaisseur de du bonnet active Mérinos est exactement pour moi à la bonne épaisseur. Fin en laine mérinos pour un résultat optimum. Même à -10°C comme cet hiver au Mont Taurus en turquie je me sentais à la bonne température corporelle sans transpirer ni en grelottant.

Suivez Alexis RIGHETTI, ambassadeur de la marque BRUBECK, en VTT :

Conclusion du test des vêtements thermiques Brubeck

La marque Polonaise Brubeck propose une large gamme de vêtements et accessoires outdoor synthétique et en laine mérinos pour la randonnée, la montagne, le Trail, … .

Etant fan de la laine mérinos, j’ai opté pour cette gamme.

Après plusieurs mois de test terrain, j’ai été très satisfait des produits Brubeck. La concurrence sur la laine mérinos est de plus en plus importante et ce n’est pas facile de se positionner et de de se démarquer.

Pour ma part, je trouve que Brubeck s’est démarqué en proposant des vêtements en laine mérinos à +40% associé avec d’autres matières ( Polypropylène et Polyamide ) pour obtenir un équilibre entre les avantages de la laine mérinos et du synthétique.

Alors je vous encourage a étudié les propositions de BRUBECK mais surtout de les tester …. vous ne serrez à mon avis pas déçu 😉.

Laisser un commentaire