Columbia Sportswear

par Expérience Outdoor
Columbia : marque de vêtements outdoor

Columbia sportswear est une entreprise de vêtements sportifs pour homme, pour femme et pour enfant. Ses larges gammes de produits vous mettront face à l’embarras de choix. Toutefois, la praticité de ces derniers vous rendra service surtout si vous comptez pratiquer des activités outdoor. Rassurez-vous, ces mêmes articles vestimentaires pourront convenir pour vos sorties en ville avec des amis. 

Histoire de la marque

Columbia marque outdoor

L’entreprise Columbia a été fondée pendant la guerre mondiale. En effet, son père fondateur, obligé de quitter l’Allemagne, a décidé de s’installer à Portland. Une fois sur les lieux en 1938, il a acheté une chapellerie qu’il a nommée « Columbia Hat Compagnie », une entreprise de succès de l’époque.  

À son décès, le fils de ce dernier et sa femme qui ont hérité de cette entreprise ont étendu son domaine d’activités. Columbia ne se limitait plus aux chapeaux, mais a produit des vêtements sportifs, des vestes et plusieurs autres accessoires. 

Pour subsister jusqu’à présent, les équipes composant Columbia ont choisi la perfection et l’optimisation comme mot d’ordre. Désormais dirigée par une grande passionnée de l’outdoor, Columbia propose des produits sur mesure pour les amateurs et professionnels de cette catégorie d’activités. 

La liste de sport de prédilection de la marque s’est ainsi étendue avec le temps. Des aventures urbaines jusqu’au sport d’hiver, les vêtements mis à disposition par la Columbia sont illimités et de grande qualité. Son parcours, ainsi que l’optimisation de la technologie de la marque, sont conservés à travers 10 événements marquants au moins. En voici quelques exemples : 

  • En 1986 : mise en vente de la première parka Bugaboo destinée aux skieurs alpins. 
  • En 2005 : publication de l’autobiographie de la présidente de Columbia Gert Boyle portant le titre de « one tough mother ». 
  • En 2017 : lancement d’une gamme de vêtements écoresponsables et respectueux de l’environnement 
  • En 2018 : introduction d’une technologie thermoréfléchissante dans ses gammes de vêtements chauds

Présentation de produits outdoor

Randonnée, camping, kayak, trail runing, etc. constituent tous des activités outdoor très agréables à pratiquer. Pour votre confort et votre sécurité toutefois, vous devez faire appel à des vêtements et accessoires adaptés comme vous le trouverez chez Columbia sportswear. 

Chaussure 

chaussure outdoor Columbia

Les chaussures de chez Columbia sportswear sont disponibles en 3 coloris en moyenne. Pour chaque gamme, le kaki constitue la couleur dominante. Toutefois, vous pouvez obtenir des chaussures confortables beige ou gris de la marque. En ce qui concerne la pointure, les choix vont de 32 à 48 selon le modèle proposé par la marque. 

Les chaussures de sport Columbia se démarquent de celles des autres marques grâce à son confort. Que vous optiez pour un modèle décontracté ou un design plus professionnel, vous bénéficierez d’une paire de baskets à semelle légère et adhérente. Aussi, chacun de vos pas sera amorti par ces chaussures. 

Avec ou sans chaussettes, les chaussures de Columbia vous garantissent une randonnée agréable. Une seule condition s’impose cependant : bien choisir vos « souliers » outdoor en fonction des activités que vous pratiquez. Vous n’aurez plus qu’à l’assortir avec une veste homme ou femme plus tard. 

Vêtement homme

Vêtements homme Columbia

Vous voulez accéder à une gamme de vêtements derniers cris ? Les nouveautés de Columbia sportswear vont vous surprendre. Une collection complète d’accessoires vous couvrant de la tête au pied vous aide à vous préparer à un outdoor. 

  • Pour le haut : le t-shirt à manches longues ou à manches courtes constitue la base. Vous pouvez ensuite l’assortir avec une veste isolée, un sweat shirt, un parka ou un coupe-vent selon le temps qu’il fait. 
  • Pour le bas : vous avez le choix entre un short, un cargo, un pantalon de randonnée, mais rarement des jeans. 

Pour une séance en outdoor en toute tranquillité, assurez-vous de commander les modèles les plus confortables par rapport au temps qu’il fait. S’il pleut par exemple, le coupe-vent challenger en polyester sera parfait. 

Vêtement femme 

Vêtements femme Columbia

Comme dans le monde de la mode, les vêtements pour femme sont plus nombreux. Les tailles varient de XXS à XXL, un guide est à votre disposition au moment de votre choix. Afin d’être pleinement satisfait de votre choix, vous pouvez vous fier aux étiquettes sur la fiche de chaque produit. La mention « nouveau » vous indiquera qu’il s’agit d’une veste fraîchement cousue. La mention « best seller » veut dire qu’il s’agit due la veste ou de la doudoune Columbia le plus pris depuis le lancement de la gamme. Pour les femmes également, la rubrique « hauts icons » regroupe des habillements de style original. Là encore, vous aurez le choix entre des gammes de capuche, de pull, de t-shirt et plus encore. 

Accessoires Outdoor

Accessoires Outdoor Columbia

Un randonneur n’accepte pas de partir sans son sac à dos. Chez Columbia, le choix va des sacs à dos unisexe aux sacs de sports pour homme et pour femme. Les coloris à disposition sont multiples, mais le bleu marine fait partie des tendances ces derniers temps. 

Retrouvez le test terrain du sac à dos Columbia Trail 22L :

Parmi les accessoires les plus pris figurent également les couvre-chefs. Columbia propose des bonnets, des bobs et des casquettes, mais votre choix doit dépendre de la saison. Il est également à mentionner que la marque est un professionnel des accessoires d’hiver. Vous vous apprêtez à pratiquer du ski ? Équipez-vous chez Columbia. 

Engagement environnemental de Columbia Sportswear

La technologie se trouve au cœur de la préoccupation de Columbia. Malgré que ce terme rappelle les pratiques industrielles néfastes à l’environnement, l’entreprise est très écoresponsable. Les mots du président même confirment que les procédures utilisées dans la conception des vêtements et articles de Columbia respectent l’environnement. 

La marque ne se limite plus ainsi à surveiller ses émissions carbones, mais participe vraiment à la protection de l’environnement. Elle joue également le rôle de messager à travers le soutien qu’elle apporte aux communautés de sportifs luttant pour cette cause. D’ailleurs, le fait d’utiliser des ambassadeurs respectueux de l’environnement incite déjà les consommateurs à se procurer des produits de la marque. Au fil du temps, l’entreprise n’a cessé de rechercher de moyen de proposer des articles durables et recyclables. Garantissant la qualité des vêtements qu’elle propose, Columbia est ainsi réellement engagée dans la protection de l’environnement. Si les inconditionnels de l’outdoor comme elle ne prend pas de mesure pour conserver l’environnement, qui d’autre le ferait ?

Laisser un commentaire