Des randonnées inoubliables en Argentine

par Expérience Outdoor

Des randonnées inoubliables en Argentine

Des circuits Argentine permettent aux touristes de visiter la montagne Los Gigantes. Situé au centre de l’Argentine dans les Sierras Grandes de Cordoba, ce massif est composé de grandes formations rocheuses avec des falaises granitiques et des roches calcaires. Ces particularités en fait un coin idéal pour des activités d’escalade. En outre, cet endroit abrite diverses espèces de faune telles que des lézards, des grenouilles colorées, des serpents yararás, des lièvres et des renards culpeo. Des randonnées vers le parc national Quebrada del Condorito à la découverte des diversités florales comme des mousses et des fougères sont aussi à la portée des voyageurs. Par ailleurs, le parc provincial Aconcagua à l’ouest de l’Argentine est un point de départ parfait pour les alpinistes pour l’ascension vers le mont Aconcagua.
 
Des randonnées inoubliables en Argentine
 
Qui plus est, la Cordillère fuégienne orientale localisée à l’ouest de la Terre de Feu est un site à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine. Les bourlingueurs auront l’occasion de faire des randonnées pédestres vers le Cerro Vinciguerra. Une fois au sommet, les routards pourront profiter d’un bain de nature et admirer les paysages uniques de cette région. De plus, le mont Darwin qui culmine à 2490 m d’altitude est un endroit excellent pour les passionnés de sensation forte. D’autre part, le parc national de Mburucuya est un lieu à ne pas rater. Les touristes pourront y découvrir des variétés de flores telles que l’arbre quebraécho et le cerf de marais.

Ou partir pour des randonnées inoubliables en Argentine?

De nombreuses agences de voyage seront vous guider pour préparer et /ou vous accompagner à la découverte de l’Argentine. Nous avons sélectionné 2 agences:

Pour vous aider à vous équiper pour votre voyage en Argentine vous pouvez vous inspirer de notre article sur notre blog et toute l’équipe du magasin Le Yéti est la pour vous conseiller.

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire