Julien DIOT aventurier Outdoor

par Expérience Outdoor
Julien DIOT à l'ascension du mont buet dans le haut-giffre

Julien DIOT est un aventurier né !
A l’âge de six ans, il décida qu’il était temps de dormir seul sous une tente. Une passion venait de naître pour le matériel Outdoor permettant de vivre en pleine nature avec le même confort qu’en société.
Julien DIOT au lac ohau en nouvelle zélande

Julien DIOT passionné de Sport Outdoor

Cet attrait pour les sports Outdoor et l’équipement qui s’y rattache l’ont conduit à en faire ses études au cours desquelles il se spécialise en Ingénierie des produits Sportif. Comme ce titre de Master était trop vague, il s’est assuré de lui donner un sens en voyageant 3 ans autour du monde afin de tester et d’aider au développement des sacs à dos de marques diverses, équipements de camping, accessoires VTT de voyage ainsi que le sportswear technique.

Julien DIOT à la cordillera huayhuash au pérou
Suite aux nombreuses expériences Outdoor qu’il a vécues à l’autre bout du monde et partagées avec sa communauté sur worldtour-outdoorexperience.
Julien DIOT se rendit compte après  trois ans de voyage en solitaire que le partage primait sur l’expérience et qu’il était temps de rentrer afin de partager sa passion avec d’autres tout autant ou moins expérimentés que lui.
Julien DIOT au lac blanc en automne aux Aiguilles rouges
En s’installant à Chamonix il se senti enfin chez lui et après neuf mois de mûre réflexion, il se décida enfin à passer l’Examen Probatoire du Diplôme d’Etat d’Alpiniste – Accompagnateur Moyenne Montagne pour lequel il fut reçu en Septembre 2017, tout en entraînant également les jeunes Vététistes du Club des Sports de Chamonix qui ont remporté pour la première fois le TDJV Haute-Savoie !
Avec son background en ingénierie et ses compétences autodidactes en électronique, Julien commença par remettre en question l’aménagement des fourgons en van en proposant sa propre version du Véhicule Utilitaire Sportif pour les mordus qui comme lui ont un matériel conséquent et ne souhaitent pas s’encombrer inutilement
Julien DIOT à l
C’est sûr, Julien cherche à apporter une nouvelle vision envers les sports outdoor. En proposant des produits à la fois ergonomiques et technologiques tout en sachant rester simples et durables.

Les récits de voyage de Julien DIOT

Découvrez les roadbooks qu’il nous propose depuis 2013 pour notre concours « Racontez votre Expérience Outdoor ».

Restez connecter avec Julien DIOT:

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire