Julien DIOT Accompagnateur Moyenne Montagne

par Expérience Outdoor
Julien DIOT Accompagnateur Moyenne Montagne

Julien DIOT est un aventurier né !

A l’âge de six ans, il décide qu’il est temps de dormir seul sous une tente. Une passion venait de naître pour le matériel Outdoor dont l’objectif est clair : vivre des expériences extraordinaires en pleine nature sans faire l’impasse sur le confort et la sécurité.

De la passion du VTT et de la Randonnée

Julien DIOT passionné de VTT à Chamonix dans le Massif du Mont-blanc

Cet attrait pour les sports Outdoor et l’équipement qui s’y rattache l’ont conduit à en faire ses études au cours desquelles il se spécialise en Ingénierie des produits sportifs.

Ce titre de Master était toutefois trop vague. Pour palier à cela, Julien s’est assuré d’axer ses nouvelles compétences vers des disciplines outdoor qui lui correspondent pleinement : le vélo tout terrain et la randonnée.

Julien DIOT testeurs pour les entreprises outdoor

De 2012 à 2015 il partage ses nombreuses expériences Outdoor vécues autour du monde sur son site worldtour-outdoorexperience. À chaque fois, Julien s’efforce de documenter ses aventures à travers des récits détaillés agrémentés de photos, vidéos et traces GPS.

Julien DIOT  Accompagnateur Moyenne Montagne dans le Massif du Mont-blanc

Pour atteindre suffisamment de crédibilité au cours de ses expériences outdoor et devenir une référence auprès de potentielles entreprises du VTT et de la randonnée, Julien teste en parallèle des sacs à dos, équipements de camping, et des accessoires VTT de voyage.

Après seulement un an, il participe directement au développement et à la promotion de nouvelles marques tel que MyUtilityBag et Qaou Outdoor.

Après ces trois ans d’expériences outdoor et de test matériel à l’étranger, Julien décide de rentrer en France pour retrouver sa famille et mener un nouveau projet: devenir un professionnel de la montagne et créer sa propre entreprise.

Sortie raquettes à neige dans le massif du Mont-blanc avec Julien DIOT

Julien DIOT créé Ambition Outdoor au Mont-Blanc

De retour du Costa Rica, Julien déménage à Chamonix en décembre 2015. Il était essentiel pour lui de s’installer au pieds de montagnes dans une région tempérée rythmée par quatre saisons bien marquées.

Les rencontres qu’il fait et la dynamique qui y règne le motivent à passer le diplôme d’Etat d’Alpinisme – Accompagnateur Moyenne Montagne pour lequel il décide de s’y préparer en Août 2016.

Julien DIOT  Accompagnateur Moyenne Montagne avec sortie enfants

En parallèle, il travaille en tant qu’entraîneur VTT au club des Sports de Chamonix pour transmettre aux adhérents son savoir faire issu de la compétition à haut-niveau. Il est également technicien cycles en atelier pendant 4 ans avant de proposer aujourd’hui ses services de Technicien Cycles à domicile au Pays du Mont-Blanc.

Julien DIOT  créé Ambition Outdoor

Pour rassembler l’ensemble de son expertise dans ses domaines de prédilection, Julien créé son entreprise Ambition Outdoor selon trois axes:

  • Des activités outdoor au pays du Mont-Blanc qu’il encadre tout au long de l’année tel que le VTT (électrique ou non), la randonnée, et les raquettes à neige
  • Des services de réparations et de formations aussi bien pour les particuliers que professionnels des secteurs publics et privés du Pays du Mont Blanc
  • Une e-boutique pour présenter les accessoires en bambou qu’il dessine ainsi que les produits de ses partenaires qu’il aide à développer.

Je vous invite à vous rapprocher de lui pour toute demande en rapport avec ses spécialités. Il s’efforcera de vous proposer un produit sur-mesure qui correspond à ce que vous recherchez en mettant à profit son professionnalisme et son dynamisme.

Ambition Outdoor créé par Julien DIOT Accompagnateur en montagne

Les récits de voyage de Julien DIOT

Découvrez les roadbooks qu’il nous propose depuis 2013 pour notre concours « Racontez votre Expérience Outdoor ».

Restez connecter avec Julien DIOT:

Prestations outdoor

LinkedIn

Instagram

Youtube

Blog

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire