Les 10 plus belles îles d’Océanie qu’il faut absolument visiter

par Expérience Outdoor
Carte des iles de l'Océanie

Partir pour l’Océanie, aussi appelée le continent aux mille îles, promet des paysages spectaculaires mais aussi une aventure unique. Explorer les plus beaux endroits du Pacifique Sud ainsi que des faunes sauvages assez particulières en vaut largement la chandelle. Profitez d’un climat tropical à travers les 10 plus belles îles de l’Océanie pour pratiquer de multiples activités.

Bora Bora

Bora Bora est sans aucun doute l’île la plus prisée de l’Océanie. Appelée également la Perle du Pacifique, elle est réputée pour sa beauté divine. Nombreuses sont les activités que vous pouvez y pratiquer. Plongez dans les fonds marins de Bora Bora pour une randonnée aquatique. Vivez des moments inoubliables pour voir les baleines à bosse à bord d’un catamaran.

Cette île exemplaire pour la protection de l’environnement dispose des lagons  remarquables et d’un récif corallien splendide. Et pour mieux admirer ses paysages paradisiaques, un tour en hélicoptère est vivement conseillé. Les amoureux d’escalade quant à eux pourront envisager une ascension du mont Otemanu.

Viti Levu aux Fidji

Voyage à Viti Levu aux Fidji

crédit Photo : https://fijiguide.com/

Les Fidji représentent environ 300 îles aussi belles les unes que les autres. Parmi elles, nous avons Viti Levu. Ses eaux turquoise invitent spontanément à l’évasion et au ressourcement. Aussi, les fans de la nature pourront randonner dans les Nausori Highlands et profiter d’une bonne ambiance papouasienne. Vous pouvez également opter pour le parc de Koroyanitu à Abaca pour rejoindre le mont Batilamu.

Hormis, l’équitation, le VTT ou la pêche en mer, le saut en parachute constitue une activité à essayer à Viti Levu.

Australie

L’Australie est connue pour être le pays des marsupiaux, mais aussi pour ses grandes villes, ses déserts et ses belles plages. Le lifestyle australien est à absolument découvrir à Melbourne et Sydney. Mais l’emblème australien est bien évidemment la roche d’Uluru. Une randonnée dans l’Outback est donc vivement recommandée.

Skier dans les plus belles montagnes d’Australie est également une raison pour y voyager. Profitez donc des pistes du Falls Creek ou du mont Buller. Et pourquoi ne pas visiter cette île-continent en camping-car, une expérience idéale si vous voyagez en famille. Sans oublier de faire un détour au Territory Wildlife Park.

Moyen de transport pour voyager :

Les îles Nord et Sud en Nouvelle-Zélande

Rien que pour apprendre le Haka des All Blacks, un voyage en Nouvelle-Zélande s’avère très intéressant. Mais c’est surtout les amateurs d’outdoor qui seront ravis pour ce que peut offrir la nature néo-zélandaise. Ses deux principales îles, l’Île du Nord et l’Île du Sud, présentent des aspects totalement différents. La première regorge de volcans et forêts subtropicales d’où son surnom “île fumante” . Tandis que la deuxième, également appelée “île de Jade”, dispose de crêtes enneigées baptisées “Alpes néo-zélandaises”.

Les randonneurs pourront effectuer leur activité favorite en choisissant un great walk à Milford Track. Les adeptes de sports d’hiver ont également le choix pour faire de l’héliski et atterrir sur le Tasman Glacier.

Voici des idées de voyage en Nouvelle-Zélande :

Les îles Cook

Une petite évasion dans les îles Cook n’est sûrement pas à refuser, ne serait-ce que pour admirer le paysage. Les aventuriers y trouveront leur bonheur entre les plages de sable blanc, les fonds sous-marins exceptionnels et les lagons turquoise.

A Rarotonga, la plus grande île des îles Cook, vivez une aventure inédite pour une randonnée dans la jungle. Les amateurs de sports aquatiques pourront profiter d’une plongée snorkeling ou en bouteille. Et n’oubliez pas de passer par le marché Beachcomber pour trouver les célèbres perles noires de l’île.

Les îles Samoa

Les îles Samoa ont une caractéristique assez particulière. En effet, une partie du “berceau de la Polynésie” est indépendante, appelée Samoa. Et l’autre est états-unienne : les Samoa Américaines.

Séjournez sur l’île de Savaii pour découvrir la tradition et la vie en pleine nature polynésienne séculaire. Une randonnée et une baignade dans le lac de cratère Lanoto’o sont évidemment une expérience à vivre. Sans bien sûr oublier les circuits dans les Joyaux de l’Est à Upolu.

Tahiti

Tahiti est l’une des destinations les plus prisées pour un voyage en couple. En raison de ses panoramas idylliques, ses îles sont favorables pour la détente mais aussi pour plusieurs activités. Des plages de sable noir aux vallées luxuriantes, cette destination fait tout simplement rêver. Pour une randonnée aquatique et du canyoning, ne ratez pas les célèbres Lavatubes d’Hitiaa.

Les fervents grimpeurs seront ravis d’escalader les 1200 m du mont Tohiea à Moorea. Pour faire monter votre adrénaline, une expédition au milieu des requins-tigres et requins-citrons est à envisager. Un bivouac au pied des sommets Orohena et Pito Hiti est conseillé dans la vallée de la Vaitamanu.

Les îles Loyautés

Lifou est la plus grande des îles Loyautés. Hormis les belles plages ainsi que les falaises, de nombreuses grottes sont parfaites pour de la spéléologie. En l’occurrence, vous avez les grottes du diable ou la grotte de Jila. Visitez également la maison de la vanille à la tribu de Hnathalo.

Du côté de l’île de Maré ou Nengone, admirez les 5 étages de coraux superposés culminant à environ 130 mètres. Profitez des sentiers qui surmontent la chefferie de Nece en traversant la forêt kanak pour une belle randonnée.

Bien préparer une randonnée :

Check-list randonnée à la journée

Check-list trek et grande randonnée

Tongatapu

Des forêts tropicales aux plages de sable blanc ainsi que les coraux et les eaux turquoise, le Royaume des Tonga vous souhaite la bienvenue. Tongatapu est une des îles de cet archipel. Cette destination présentent des paysages magnifiques, façonnés par des falaises, des criques de sable fin et des grottes profondes. Une visite des sépultures des rois s’y trouvant peut être intéressante pour les amateurs d’histoire.

Superbe spot pour le Surf.

Quant à ceux qui préfèrent les activités plus excitantes, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur cette île. A Anahulu Cave, vous avez une grotte de roche calcaire à voir. Et du côté de Kolovai, il y a la colonie de chauve-souris dans des immenses casuarinas. Il ne faut pas non plus oublier les différents endroits d’Eua qu’il ne faut absolument pas rater.

Les îles Salomon

Les îles Salomon constituent une destination de rêve, que ce soit pour un voyage en famille, en couple ou pourquoi pas tout seul. Les passionnés de la vie en pleine nature peuvent très bien s’y aventurer. Un trekking jusqu’au sommet d’un volcan ou dans les profondeurs sauvages des îles doit être au programme.

Voyage aux Iles Salomon, le paradis des aventuriers

Crédit Photo : https://www.easyvoyage.com/

A Kolombangara, profitez des plus beaux endroits de cette île telle que Imbu Rano. Parcourez une dense forêt afin de voir des pittoresques cascades ainsi que des grottes magnifiques. Au passage, admirez les oiseaux endémiques qui vivent dans les lieux.

Préparer un voyage en Océanie

Bien préparer un voyage est important surtout si vous avez l’intention de vous aventurer d’un pays à l’autre. Votre valise se fera en fonction des lieux où vous vous rendez, des activités mais surtout du climat. Et surtout n’oubliez pas d’emporter votre trousse de secours.

Check-list pour un voyage

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire