Les principales destinations pour un séjour de pêche à Madagascar

par Expérience Outdoor

Madagascar n’est pas seulement une destination touristique ou de randonnée. Sa nature riche et préservée au cœur de ses réserves naturelles. Ses idylliques plages paradisiaques. Les eaux limpides de ses lagons ainsi que la sympathie de sa population font de Madagascar un haut lieu touristique. Plus grande île de l’Océan Indien, il s’agit de l’une des destinations les plus connues au monde pour la pêche. Du fait qu’elle dispose d’une grande diversité d’espèces et d’une forte densité de poissons. de ce fait, Madagascar regorge d’innombrables camps de pêche de qualité et qui se trouvent généralement concentrés dans la partie nord de l’île, notamment à Nosy Be et à Antsiranana.

Les plus beaux spots de pêche à Madagascar

La baie du Courrier à Diego Suarez à Madagascar

Baie du Courrier à Diego Suarez

Baie du Courrier à Diego Suarez

Il s’agit d’une importante baie s’étendant sur près de 200 kilomètres qui se trouve à l’extrémité nord de la Grande Ile, du côté du canal du Mozambique, à 40km à l’ouest de la ville de Diego Suarez. Une petite histoire : autrefois, le courrier urgent y était débarqué par les messageries maritimes, d’où son appellation. La baie du Courrier est encore préservée des activités de pêche intensive du fait que ses nombreux récifs limitent la navigation et elle dispose également de plusieurs zones de mangroves le long du littoral.

Ces conditions favorisent une bonne reproduction et une bonne alimentation pour les poissons. Derrière la barrière de corail qui encercle la baie se trouve un tombant, un véritable territoire de poissons pélagiques, espadons, thons, wahoos, dents de chien, etc. Bref, en résumé, les eaux de la baie du Courrier sont les refuges d’une riche et grande variété d’espèces sous marines : c’est indéniablement un immense terrain de jeux pour les adeptes et les amoureux de pêche. À titre d’informations, pour accéder au camp de pêche de baie du Courrier, il vous faut parcourir une piste uniquement accessible à 4×4 . Une raison de plus d’accentuer votre séjour d’aventure à Madagascar.

L’archipel Mitsio à Nosy Be à Madagascar

Archipel Mitsio à Nosy Be

Archipel Mitsio à Nosy Be

Situé à quelques miles nautiques au sud de la baie du Courrier, à environ une quarantaine de miles nautiques au nord de Nosy Be. L’île principale est la Grande Mitsio qui est un village de pêcheurs vivant en dehors du temps et au rythme de la mer. Les fonds marins de Mitsio sont parsemés de coraux permettant une bonne visibilité. Véritable sanctuaire à poissons, Mitsio est surtout connue pour la diversité d’espèces rencontrées et surtout pour ses prises record comme les mérous géants et les grosses carangues.

À part cela, cette destination vous offre également des vacances paisibles dans un endroit paradisiaque où tout le paysage vous fait oublier la réalité. Après les parties de pêches, les séances de plongée ainsi que les excursions à bateau, offrez-vous un bain de soleil sur les belles plages de sable blanc ombragées de cocotiers avec une imprenable vue sur le lagon émeraude. Sur l’île de Mitsio, vous avez également la possibilité d’observer l’Ankoay ou l’aigle pêcheur de Madagascar qui est l’un des oiseaux les plus rares au monde visible surtout sur les côtes occidentales malgaches.

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire