Une sélection des meilleurs sites d’escalade au monde

par Expérience Outdoor

Le monde regorge de superbes endroits pour s’adonner aux joies de l’escalade. Vous aimez l’aventure, la liberté, le sport intense et le vrai dépaysement ? Vous aimez les activités en plein air ? L’escalade est un sport de plus en plus pratiqué. C’est aussi un sport difficile et très physique qui consiste à grimper le long d’une paroi pour atteindre le sommet d’un relief. Zoom sur quelques-uns des plus beaux sites d’escalade au monde qui vous donneront envie de voyager et de grimper, toujours plus haut.

Tafraoute au Maroc, un des plus beaux sites d’escalade au monde

Situé à 180 km au sud d’Agadir, Tafraoute est une petite ville berbère de l’Anti-Atlas marocain. Tafraoute fait incontestablement partie de cette liste non exhaustive des meilleurs endroits d’escalade au monde avec son massif du Jebel Kest. Ce massif set certes peu connu mais très fréquenté et développé par les grimpeurs anglais. Aujourd’hui, ces derniers ont pu ouvrir plus d’un millier de grandes voies sur des parois quartzite de grande qualité. Le rocher est une quartzite avec des faces allant jusqu’à 600 mètres, réparties autour du Jebel Kest.

Tafraoute au Maroc un des plus beaux sites d

Tafraoute au Maroc

Siurana en Espagne, un des plus beaux spot d’escalade au monde

Pour commencer, il faut rappeler que la falaise de Siurana est un célèbre site d’escalade qui se trouve près d’un petit village perché dans les montagnes de Tarragone, en Espagne. Constitué de calcaire orange parcouru de coulées grises, le rocher est exceptionnel et fera le plus grand bonheur des grimpeurs les plus exigeants. Connue mondialement pour son haut niveau de difficulté et ses voies extrêmes à l’instar de Golpe de estado 9b de Chris Sharma, un des incontournables du pays ! Il y a pour tous les niveaux tant les secteurs d’escalade sont vastes et variés.

Siurana en Espagne best off des sites d

Siurana Espagne

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’escalade à Siurana voici un article présentant la falaise de grimpe espagnole.

Le Verdon en France, un des plus beaux spot de grimpe au monde

Un spot d’escalade incontournable en France pour tout grimpeur qui se respecte est Le Verdon. C’est un site protégé et un endroit mythique avec ses centaines de voies, ses murs de calcaires immaculés… Des grandes voies de plusieurs longueurs aux falaises d’initiation, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Une belle pierre grise qui laisse rarement indifférent attire également les grimpeurs venus de partout. Notez que la plupart de voies du Verdon sont dalleuses ou légèrement verticales, un véritable paradis pour les adeptes d’escalades.

Falaise d
Voici une liste de récit sur les falaises d’escalade du Verdon:

Getu He en Chine, un des plus beaux sites d’escalade au monde

Direction l’Asie pour un trip grimpe en Chine, notamment dans la vallée de Getu He. Sachez à titre indicatif que les arches de Getu He sont parmi les plus importantes formations calcaires grimpables de Chine, voire même du monde. De plus, notez que de nombreuses voies y ont été équipées à l’initiative du Petzl Roc Trip de 2011. Aujourd’hui, le site devient une destination grimpe intéressante et attire de plus en plus d’adeptes d’escalade venant des quatre coins du monde. C’est une vraie merveille de la nature qui ne vous laissera pas insensible.

Getu He en Chine best off des sites d

Getu He en Chine

Laisser un commentaire