Comment s’équiper pour une randonnée à Ouzbékistan ?

par Expérience Outdoor
Montagne de l'Oubékistan

L’Ouzbékistan est un pays d’Asie centrale qui fascine de nombreux globe-trotters grâce à ses monuments historiques, ses peuples nomades et ses paysages variés. Cette contrée de 447 400 km² est une destination de choix pour découvrir de nouvelle culture et se dépayser. Un trek en Ouzbékistan est la meilleure façon de voir toutes les merveilles touristiques de ce territoire.
Toutefois, avant de partir à l’assaut de ces sites, les vacanciers doivent se préparer correctement pour éviter des problèmes (maladie, manque de confort, désorientation…). La ville de Tachkent est l’endroit parfait pour organiser un circuit Ouzbékistan. Cette municipalité représente le point de départ pour les aventuriers qui veulent explorer cette partie du monde. Elle est la métropole la plus moderne de l’Ouzbékistan. Dans cette localité, les touristes pourront trouver les équipements nécessaires à leurs voyages.
De plus, ils auront la possibilité d’admirer des lieux qui méritent le détour tel que l’Amir Timur Museum, la forteresse de Tachkent, le palais du prince Romanov ou encore la madrasa Koukeldach.

Visiter l

Visiter l’Ouzbékistan

Les matériels essentiels pour le voyage

Pour effectuer une randonnée en Ouzbékistan, les routards doivent préparer quelques matériels indispensables à leur périple. Pour commencer, les vacanciers ont besoin d’un sac à dos pour stocker tous leurs accessoires, leurs papiers et leurs vêtements. Choisir un bon sac est primordial pour réussir un trek dans n’importe quel pays, même pour un voyage au Kirghizistan. Il en existe de différentes tailles. Afin de ne pas se tromper sur sa dimension, les touristes doivent se baser sur certains critères comme le type de randonnée, le climat, la facilité de rangement ou encore la durée du séjour.
Ensuite, les globe-trotters sont invités à trouver des chaussures de marche appropriées à leur circuit. Sur ce thème, ils peuvent opter pour différents modèles selon leurs envies. Le mieux est de prendre une chaussure multi activité, une sandale et une chaussure chaude. Après, les vacanciers doivent se munir de divers outils tels qu’un G.P.S, une jumelle, une carte de l’Ouzbékistan, une boussole, une chaufferette, un couteau multifonction, une trousse de premiers soins, une lampe et une corde de randonnée.
Pour ne rien n’oublier au niveau matériel, retrouvez la check list voyage réalisée par les professionnels du magasin Le Yéti.

Montagne de l

Montagne de l’Ouzbékistan

Les autres éléments à ne pas oublier lors d’un trek en Ouzbékistan

À part les matériels à avoir absolument pendant une randonnée pédestre, les routards doivent amener d’autres éléments essentiels à leur voyage. La nourriture, par exemple, est l’une des choses qu’il ne faut surtout pas oublier pendant un circuit sur le territoire ouzbek. Comme certaines zones de ce pays ne disposent pas de marché, de restaurant ou de gargote, les aventuriers sont obligés d’apporter de quoi manger. Le mieux pour les touristes est de prendre des mets lyophilisés. Ces derniers ne sont pas lourds et possèdent les mêmes gouts que les aliments frais. Les boissons sont également indispensables aux globe-trotters.
En effet, les efforts produits durant la marche peuvent déshydrater rapidement le corps. Ainsi, les bourlingueurs doivent boire beaucoup d’eau pour éviter de tomber malades. Un filtre ou un purificateur d’eau portable et une bouteille suffisent largement pour avoir de l’eau potable pendant un voyage en Ouzbékistan.

Les sites de randonnée du territoire ouzbek

Une fois préparés, les touristes peuvent partir à la découverte des sites à ne pas rater en Ouzbékistan. Parmi ces lieux, il y a les chaînes de Tian Shan. Cette formation géologique se situe à cheval entre 5 contrées de l’Asie. Elle regorge de pistes propices pour la marche à pieds. Ces sentiers donneront aux routards la chance d’admirer des paysages variés. Ils auront également l’occasion de croiser des animaux comme l’ibex de Sibérie, l’argali, le cygne chanteur ou encore le podoce de Biddulph. La fameuse route de la soie est aussi un « must-do » dans cette partie du monde. Cette ancienne voie était utilisée pour faire du commerce entre les pays d’Asie et d’Europe. Elle offre aux bourlingueurs la possibilité de découvrir de nombreuses oasis, des monuments remarquables et des villes historiques.

Randonnée en Ouzbékistan

Randonnée en Ouzbékistan


Ouzbékistan

Ouzbékistan

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire