Randonnée et camping font bon ménage ensemble !

par Expérience Outdoor
Randonnée et camping au Maroc

Randonnée et camping sont deux activités de plein air qui permettent à la fois de se ressourcer et de déconnecter de nos tracas quotidiens. Le contact avec la nature permet de chasser les tensions et les idées noires. C’est une façon idéale pour oublier les ennuis de travail et le stress propre aux ambiances urbaines. De plus, c’est aussi une manière de s’ouvrir d’avantage à tout ce qui nous entoure. Que cela soit la nature ou les personnes, au travers de panoramas extraordinaires et de rencontres inattendues. Ces deux activités se complémentent donc à merveille pour augmenter notre niveau de bonheur et profiter de merveilleux moments en famille ou entre amis.

Un séjour pour déconnecter et se ressourcer

Lors d’une randonnée de plusieurs jours, plusieurs opportunités s’offrent à vous pour passer la nuit. Vous pouvez même rester plusieurs jours au même endroit si vous en avez envie ! Vous profiterez ainsi des bienfaits liés au contact de la nature. Quoi de mieux pour se ressourcer ? Ainsi donc, n’hésitez pas à faire des pauses pour manger et boire, partager et prendre des photos. Ne pensez pas à la liste des choses à gérer qui vous attend au travail ou à la maison.
Randonnée et camping pour vous reconnecter à la nature
Profitez du moment présent ! C’est l’occasion, au contraire, de visiter des lieux à vous couper le souffle. Comme le lac de Sainte Croix à Moustiers Sainte-Marie, les orgues de l’Ille sur Tet dans les Pyrénées orientales ou encore les volcans d’Auvergne. Loin de tout réseau et de sollicitations stressantes. Vous pourrez goûter au plaisir de contempler les étoiles au creux d’une nuit sans lumières artificielles. Le calme de la nature vous permettra de déconnecter complètement et de casser un peu avec vos habitudes citadines. Ces quelques jours vous permettront de revenir plus en forme et plein d’enthousiasme !

Randonnée et camping : une combinaison gagnante

Pour les randonnées sur plusieurs jours avec bivouac en pleine nature, cela demande une bonne préparation. Pour ne pas se retrouver dans de vraies galères, perdu en pleine nuit et cherchant votre route. Vous aurez besoin d’étudier précisément votre parcours pour déterminer exactement où vous allez vous arrêter. Et surtout si l’environnement choisi permet d’y installer une tente sans souci. De cette manière, vous constaterez à quel point le camping et la randonnée sont complémentaires pour passer des vacances reposantes et enrichissantes !
Randonnée et camping pour découvrir de magnifiques paysages
Vous aurez alors tout le loisir de profiter au maximum de votre expérience et de régaler vos yeux de magnifiques paysages. Cependant, vous pouvez préférer les solutions de camping plus organisées qui vous permettent à la fois de vous détendre mais aussi de faire belles rencontres. C’est le cas par exemple des campings Tohapi, dans la magnifique région du pays Basque. Ce cadre naturel, très bien préservé, vous comblera par ses paysages merveilleux. Vous pourrez découvrir les montagnes basques avec entre autres le Pic d’Orhy et ses plaines calmes et reposantes. De plus, il sera aussi possible de profiter du confort de ce type d’installation avec l’accès à des piscines, à des espaces aquatiques, à la mer et à de nombreuses activités organisées.

Comment s’équiper pour allier Randonnée et camping ?

Pour profiter pleinement de votre randonnée et ensuite passer une belle nuit en pleine nature, un bon équipement s’impose.
Randonnée et camping au Maroc
Rien ne sert d’être trop chargé. Avoir juste le bon matériel de camping et le bon équipement de randonnée. Voici une check-list de randonnée pour aller à l’essentiel.
Bien choisir son sac à dos, en l’essayant avec du poids pour trouver son propre confort. Puis prendre le temps de trouver chaussure a son pied. Vos vêtements devront être léger, compact, séchant rapidement, confortable et résistant. Bien manger et bien dormir en camping permettent de profiter de cette expérience outdoor et de repartir avec le sourire.
 

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire