3 endroits parfaits pour une partie de pêche à la mouche en Norvège

par Expérience Outdoor

À titre de rappel, sachez que la pêche à la mouche est à la fois une activité de pleine nature et un loisir caractérisée par l’utilisation de mouches artificielles et d’une ligne. Elle permet de prendre de nombreux types de poisson comme l’ombre, la truite, etc. dans des milieux variés, notamment, en eau douce, eau salée, étendues d’eau ou rivières.

Vous êtes en quête d’une activité originale lors de vos prochaines escapades en Norvège ? Que diriez-vous d’une partie de pêche à la mouche en eau douce ?

Cette expérience inédite et inoubliable en Norvège vous promet de belles aventures au cœur d’une nature exubérante. En effet, ce pays scandinave est un véritable paradis pour les amateurs de pêche à la mouche du monde entier. Voici quelques-uns des meilleurs sites de pêche en eau douce du pays.

truite_a_la_mouche

La région de Villmarksriket Hedmark

La région de Villmarksriket Hedmark est l’une des destinations immanquables pour tout amateur de pêche à la mouche qui se respecte. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes amateurs de cette discipline viennent y pêcher.  En effet, avec ses plus de 1 500 lacs et rivières, ses nombreuses espèces de poissons, sa nature foisonnante, etc. cette région spectaculaire a tout pour se vanter d’être une destination pêche par excellence. Voici quelques coins de pêche à ne pas manquer lors de votre prochain séjour en Norvège dans la région de Villmarksriket Hedmark : la rivière Trysilelva, le lac Mjøsa (le plus grand lac de Norvège/dans la partie sud du pays), la forêt Femundsmarka, etc.

Le fleuve Glomma

Le fleuve de Glomma est un passage presque obligatoire pour à tous ceux qui veulent s’adonner à la pêche à la mouche. Notez que Glomma est le principal fleuve de Norvège. Avec sa longueur de plus de 500 kilomètres, c’est également le plus long de toute la Scandinavie. Ce long fleuve s’étend de Røros dans le nord jusqu’à Fredrikstad dans le sud. Il renferme la plus grande variété et la plus grande abondance des meilleures espèces de poissons : truite, brochet, l’ombre, le corégone, la perche, etc.

La forêt Oslomarka

La forêt d’Oslo, appelé également Oslomarka, est également un must pour s’adonner à la pratique de la Pêche à la mouche en Norvège. Sachez à titre indicatif qu’« Oslo » est la capitale norvégienne connue et reconnue mondialement pour sa richesse naturelle incroyable. En effet, elle est entourée d’une forêt exubérante facilement accessible. Pour la rejoindre, vous devez prendre un tramway en centre-ville pour un trajet de 15 à 20 minutes. Une fois sur place, vous serez certainement pantois face à la beauté naturelle de cette forêt unique au monde. Elle abrite une faune et flore d’une richesse inouïe et compte plus de 500 lacs. Chaque année, la forêt Oslomarka attire un bon nombre d’amateurs et de pêcheurs chevronnés, mais également des visiteurs curieux.

La Norvège est une destination idéale pour la pêche en eau douce. Les sites de pêches ne manquent pas. La forêt Oslomarka, le haut-plateau de Finnmarksvidda, le fleuve Glomma, Hemsedal, le parc national Dividalen, le parc national de Børgefjell, etc. vous n’aurez que l’embarras du choix. Parmi ces destinations pêche en Norvège, laquelle choisiriez-vous pour votre prochain séjour « pêche à la mouche » ?

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire