Comment s’équiper pour un tour du monde ?

par Expérience Outdoor
Equipement tour du monde

Sac à dos, chaussures et equipement pour le tour du monde

Effectuer un tour du monde nécessite une grande préparation. En effet, il y a plusieurs éléments à prendre en compte lorsqu’on parle de faire le tour du monde, à savoir, le sac à dos, les vêtements, les chaussures… Si vous réalisez le tour du monde en voiture, pensez à réserver votre parking cdg lorsque vous passez à Paris.

Votre sac à dos !

Celui-ci est l’équipement indispensable lorsque vous réalisez un tour du monde. En effet, le choix de votre sac à dos ne doit pas être pris à la légère. Pour que vous puissiez ranger toutes vos affaires, il doit être assez grand tout en évitant de le rendre trop lourd.
Lorsque vous choisissez votre sac à dos, ne prenez pas le premier que vous verrez. En effet, il est nécessaire que vous en essayez plusieurs avant d’acheter celui qui vous conviendra parfaitement. Cependant, un sac qui a la capacité d’à-peu-près 50 litres serait le meilleur choix.

Les vêtements !

Vous n’aurez pas besoin d’apporter beaucoup de vêtements lors de votre tour du monde. Juste quelques tee-shirts, sous-vêtements, un jean et un maillot. Vous pourrez acheter des tenus supplémentaires en cours de route.
Pourtant, il existe certains équipements que vous ne trouverez sûrement pas sur la route, mais que vous devez apporter. Comme, une paire de chaussures de marche et de sandale de randonnée, deux paires de chaussettes anti-transpirantes et anti-bactériennes ainsi qu’un coupe-vent.

Une trousse de toilette !

Il est vrai que les équipements utilisés pour la santé sont présents partout dans le monde, pourtant, si vous voulez commencer sereinement votre tour du monde, vous aurez besoin d’en apporter.
Vous n’êtes pas obligé de remplir votre trousse de toilette, n’apporter que le nécessaire. Et si vous envisagez d’apporter un shampoing, assurez-vous de l’avoir bien fermé pour éviter qu’il se renverse dans votre trousse à la première escale.

L’équipe Le Yéti vous conseille ces articles pour votre tour du monde :

m-oasis-ls-crewe

OASIS LS CREWE est un sous-vêtement thermique en laine mérinos anti-transpiration et sans odeur. Il limite la contrainte du lavage.

zeta-lt-jacket

La JACKET ZETA LT confortable et impérméable en GORE-TEX est idéal pour votre tour du monde

zen-pro

La paire de chaussure  ZEN PRO souple et légère adaptées pour un tour du monde

aircontact-55-+-10

Le sac à dos de la marque DEUTER AIRCONTACT  est conçue pour les longues randonnées itinérantes nécessitant une autonomie.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire