Rab

par Expérience Outdoor
Rab marque de vêtement outdoor

Les activités en montagne, telles que l’alpinisme peuvent parfois être rude voire extrême. Il est donc important de disposer d’équipements et accessoires fiables pour mener à bien votre expédition.  Découvrez l’histoire de la marque et comment sont nés les sacs de couchage ainsi que les vestes en duvet.

Histoire de RAB

Rab Carrington a appris comment fabriquer des sacs de couchage en Patagonie il y a plus de 30 ans.

Il a passé la majorité des années 70 à effectuer des expéditions uniques à travers le monde.

Depuis les ascensions hivernales en Ecosse au Ben Nevis et dans les Alpes jusqu’aux expéditions dans l’Himalaya, il a pu tirer profit de son expérience afin de comprendre les besoins en équipements pour les alpinistes.

En 1981, il fonde RAB à Sheffield (UK), sa ville d’origine et commence à produire sa gamme de sacs de couchage et de vestes en duvet.

Andes 1000 sac de couchage expedition RAB

En décidant en premier lieu comment le matériel pourrait être utilisé et puis le dessinant à cet usage, RAB a apporté une dimension nouvelle à l’équipement d’alpinisme de haute performance et a été capable d’offrir des produits mieux adaptés que ceux qui pouvaient être proposés à l’époque.

Au milieu des années 80, il est devenu le premier fabricant au monde à utiliser Pertex® dans sa production de sacs de couchage et de vestes en duvet.

RAB Aujourd’hui

Pour l’hiver 2016, Rab poursuit sont développement de produits innovants repoussant les limites des normes de performance requises pour les activités outdoor: montagnes, trekking et voyage dans les régions éloignées du monde entier.

Grâce à l’expertise de notre équipe de conception basée au Royaume-Uni et grâce à leur étroite collaboration, recherche et développement avec notre équipe dévouée d’athlètes internationaux, RAB a élargi sa gamme pour inclure les dernières innovations en matière de technologie et de conception de produits.

Notre nouvelle collection hiver offre des niveaux inégalés de chaleur, de confort et de protection contre les intempéries à travers le système de stratification.

De la vallée au sommet, de courtes promenades hivernales à de longues ascensions techniques alpines. Un peu plus de trois décennies depuis le début de Rab, nous continuons notre engagement à concevoir les meilleurs vêtements et équipements techniques pour les conditions les plus extrêmes dans le monde.

Avoir les produits adaptés et les plus léger pour une utilisation en Montagne.

L’héritage laissé par Rab Carrington se perpétue aujourd’hui avec l’équipe actuelle de RAB : des personnes dévouées à faire des produits performants pour les conditions les plus extrêmes dans le monde. 

La particularité de la marque RAB

La marque se spécialise dans les équipements, accessoires et vêtements de montagnes. Ce qui fait sa renommée, ce sont les performances et la ténacité de ses produits surtout dans les cas les plus extrêmes. En adoptant les fabrications RAB, vous retrouvez un confort inégalable mais surtout une sécurité infaillible pour grimper les plus hautes montagnes du monde.

Les matériaux de pointe utilisés pour la confection de ses produits sont de grande qualité, dont le duvet européen ou encore sa technologie Vapor-rise et Pertex.

Les différents produits de la marque RAB

Pour les alpinistes amateurs ou professionnels, la marque propose de nombreux articles aussi bien pour s’équiper que pour s’habiller.

Sac de couchage Rab

Pour dormir bien au chaud, optez pour un sac de couchage RAB Ascent en plume ou le modèle RAB Ignition 3 W en synthétique. Tous les deux adaptés pour les randonnées ou un voyage pendant la saison hivernale.

Doudoune Rab

Les vêtements peuvent parfois s’alourdir et gêner durant des activités en plein air. La marque vous propose ses doudounes RAB M’S Electron Jacket en plume et M’S Infinity G Jacket en duvet. Deux produits à la fois légers et ayant un apport thermique performant.

Sans une bonne préparation, le froid peut être une barrière à votre performance. Toutefois, lorsque vous disposez des vêtements et accessoires adaptés à des températures extrêmes, rien ne pourra plus vous entraver. Tout savoir sur les doudounes RAB pour vous tenir au chaud et profiter confortablement de la nature.

Ce qu’il faut savoir sur la doudoune RAB

Grimpeur et alpiniste britannique de renom, Rab Carrington a bâti son entreprise au début des années 80 afin de répondre au mieux aux besoins des grimpeurs et alpinistes de haut niveau.

Comprenant ces besoins, il a recherché les tissus techniques les plus perfectionnés pour concevoir et fabriquer les vêtements et sacs de couchage répondant aux exigences les plus rigoureuses et résistant aux conditions les plus extrêmes au monde.

Neutrino Pro Jacket Doudoune Femme RAB

Ces mêmes qualités d’innovation, d’intégrité et de fonction, restent au cœur de la marque RAB® aujourd’hui.

Les doudounes de la marque RAB disposent d’une isolation remarquable pour vous protéger contre le froid. Conçues à l’aide de duvet de grande qualité, elles sont réputées pour tenir bien au chaud et être confortable.   

La particularité des doudounes RAB

La différence des doudounes RAB par rapport à celles des autres marques, se situe au niveau de leur rembourrage, qui est constitué de 10% de plumes et 90% de duvet. Cette composition les rendent à la fois confortables et légers.

En portant les doudounes de la marque RAB, vous êtes sûr de vous adonner pleinement à votre activité, à l’abri du froid et de l’humidité.  

Spécificités des doudounes RAB

Rab® utilise uniquement du duvet européen dans ses doudounes. Certifié RDS (Responsable Down Standard).

Ce duvet est traité hydrophobe par un procédé écologique développé avec la société Nikwax, ce qui permet au duvet de garder ses propriétés de gonflant/chaleur même lors d’un temps humide.

Toutes les doudounes Rab® utilisent les tissus Pertex™.

Les principales technologies et matières des doudounes RAB

Duvet Européen RDS hydrophobie Nikwax oie 750 FP ; 800 FP ; 1000  FP. Pertex Quantum / Pertex Quantum Pro.

Les différentes technologies et matières utilisées pour la fabrication des doudounes leur permettent une évacuation facile de l’humidité et un séchage rapide du tissu.

Les différentes doudounes RAB

Etre équipé et habillé convenablement pour pratiquer votre activité outdoor vous permet de franchir les limites climatiques.

Doudoune Zero G Jacket RAB

Une escalade sous le crachin peut paraître impossible. Quoique, en choisissant de porter la doudoune à capuche RAB M’S Electron Jacket et le modèle RAB M’S Jacket Infinity G Jacket, vous pouvez grimper ou gravir la montagne par tous les temps.

Les dames et demoiselles pourront profiter pleinement de leur randonnée ou de leur séance d’alpinisme, en portant la doudoune RAB W’S Microlight Alpine Jacket. Celle-ci est ultra-légère et dispose d’une capuche 

Autres équipements Rab

Pour vous réchauffer de la tête aux pieds, vous avez largement le choix. Vous pouvez essayer la cagoule Shadow Balaclava, les gants Baltoro Glove et le polaire W’S Boulder Hoodie en Polartec Thermal Pro.

Engagement environnemental de RAB

La marque Rab® est aussi très impliquée dans le respect de l’environnement et considère que cela doit être une véritable philosophie de vie au quotidien et pas uniquement un objectif final.

Elle attache une très grande importance à la durée de vie de ses produits pour éviter le gaspillage, et travaille aves ses fournisseurs pour produire dans le plus grand respect de l’environnement.

Afin de montrer son engagement environnemental, RAB s’applique en réduisant son impact sur la nature. Pour ce faire, elle adopte le système de recyclage des produits achetés à l’entreprise, en regarnissant par exemple un sac de couchage ou un vêtement.

Laisser un commentaire