Randonnée Equestre en Alberta : une profonde aventure inoubliable

par Expérience Outdoor

Randonnée équestre en Alberta. L’Ouest Canada regorge tout une splendide ressource naturelle inestimable pour les féroces et les adeptes du voyage dans cette région. En Alberta, rien ne vaut à une randonnée à cheval pour mieux visiter les panoramas époustouflants, féeriques et uniques de ce terroir. Avec sa superficie de 661848 km², votre voyage dans ce décor ne vous procure que de la réelle détente et du plaisir. Avec ses parcs nationaux et régionaux de renom, le parcours est long, et sur le lieu, on veut toujours y rester.

Randonnée equestre en Alberta

Randonnée equestre en Alberta

Le parc national de Banff est un endroit à privilégier lors d’une randonnée equestre en Alberta

Rien d’étonnant si ce parc national tient le premier rang de site incontournable lors d’un séjour au Canada, et fait de lui l’un des endroits les plus visités au monde. Étendu sur une superficie de 6641 km², il est tant convoité par des touristes et des visiteurs. Dans le berceau du parc, et d’ailleurs l’essence même de celui-ci, à l’est de la majestueuse montagne les Rocheuses, se trouve une caverne qui coule des sources thermales. Dans un décor de vallées, de forêts, de lacs et de rivières, de montagnes de glaces, et de prés, votre circuit en équestre dans le parc est le plus enviable. Des routes guidés, plusieurs sentiers, des ranchs et même des hôtels sont à votre disposition.

Un tour dans les Lacs Vermilion, qui sont dans les 5 minutes à l’ouest de la ville de Banff, vous permet de voir la variation de faune et de flore de la région.

Le sentier du Lac-Agnès fait aussi un parcours de prédilection à l’intérieur du Parc. Avec ses 7 km de bonheur à partager entre  amis ou en  famille, et les hauteurs de 383 m d’altitude remplissait les photos de souvenirs les plus remarquables des environs, surtout du lac Louise en gros plan.
Les parcours dans les environs du Lac Moraine, de Lac et Glacier Bow vous immergeant dans la sympathie de la région.

La région en état sauvage des badlands d’Alberta

Très aride et pauvre en végétation, la région offre un typique Far West digne du nom de l’Amérique du Nord. Se trouvant à l’est de l’Alberta, c’est une plaine littorale à basse altitude où on observe très souvent des oiseaux rares et des amphibiens. Aux abords de la mer manifestent des mammifères rares, et des ossements de quelque 35 genres de dinosaures, comme dans l’intérieur des sables et des boues, que les empreintes laissent pour trace dans ce vaste endroit.

L’âge de glace survenu dans les 13 000 ans à su donner la nature des roches, des fosses, des vallées et des ravins dans le lieu en un genre unique très opportun pour une balade en équestre. La rivière Red Deer des badlands contient la majeure partie du trésor du parc, et ses 300 squelettes sont visibles dans le Musée de Paleonthologie à Drumhller. Un endroit à ne pas manquer !

Le parc Kananaskis country, bien équipe pour accueillir vos randonnées à cheval

Au Sud de Banff, débutant sur les pieds des montagnes des Rocheuses s’étend le Kananaskis country. Plusieurs parcs provinciaux comme Bluerock, Elbow-Sheep, Don Getty et Sheep River pouvaient être explorés dans cette région de l’Ouest du Canada. Les circuits parcourant d’entre les forêts de pins et de trembles, les crêtes, les cols cachés, les montagnes et la ligne de partage des eaux faisaient le parc l’un des parcours les plus spectaculaires en Alberta.

Avec sa vaste superficie de 4200 km², la richesse naturelle de la région offre une ballade exceptionnelle pour les amateurs. Sur certains endroits, les ruisseaux et les cours d’eau offrent les épices du voyage. Sans compter les curiosités animalières, de végétations et d’environnements montagneux du parcours, l’immortaliser pendant une séance photo ou cinématographique serait le mieux adapté.

En bref, une partie d’équestre dans cette région d’Alberta procure une immense découverte et un voyage unique pour les amoureux de la nature. À consommer sans modération pour les avant-gardistes et les plus exigeants !
­

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire