Quelques bonnes choses à savoir avant un séjour en Thaïlande

par Expérience Outdoor
voyage en thailande

Guide de voyage Thaïlande, comment organiser son sac à dos, quoi prendre comme vêtements ? On vous donne des conseils et avis pour préparer votre séjour en Asie.

Quelques bonnes choses à savoir avant un séjour en Thaïlande

Pays authentique et idéal pour différents types de voyage, la Thaïlande ne cesse de conquérir le cœur d’innombrables globe-trotteurs de par le monde. Pour un séjour réussi et sans encombre, informez-vous bien avant de partir à l’aventure dans ce beau pays.

voyage en thailande

voyage en thailande

Voyage Thaïlande, que porter ?

En Thaïlande, les vêtements en coton sont couramment utilisés puisqu’ils conviendront tout aussi bien à un climat chaud ou humide. Néanmoins, d’autres matières sont appréciées comme les vêtements en laine Mérinos pour son côté régulateur, de sécher rapidement et surtout de ne pas retenir les odeurs, ou en fibre synthétiques comme les t-shirts Odlo.

M SPHERE SS CREW ICEBREAKER

M SPHERE SS CREW ICEBREAKER


POLO MC FEMME TINA ODLO

POLO MC FEMME TINA ODLO

M BACKCOUNTRY SHORT ROYAL ROBBINS

M BACKCOUNTRY SHORT ROYAL ROBBINS


W EXPLORATION CONVERTIBLE PANT THE NORTH FACE

W EXPLORATION CONVERTIBLE PANT THE NORTH FACE

Ce qu’il y a de bien lors de la préparation d’un voyage Thaïlande, c’est que vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’une grosse valise dès le départ. En effet, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur place. De plus, les prix sont moins chers. Faites tout de même attention, car il n’est pas rare que vous tombiez sur des contre-façons. Le must, c’est que vous pouvez vous procurer des habits sur-mesure en soie ou en coton. Par ailleurs, il n’existe pas vraiment de contrainte pour le code vestimentaire, sauf si vous souhaitez visiter un temple. Là, il faudra vous habiller correctement, c’est-à-dire avec les épaules et les genoux recouverts. Accompagner aussi votre tenue de chaussures faciles à retirer à la porte des sanctuaires.
Vous pouvez vous aider de la check list voyage en Thailande

Les informations indispensables à connaître pour un voyage Thaïlande

L’un des atouts majeurs de la Thaïlande est qu’il y fait beau presque toute l’année. D’une part, les températures varieront selon la région et l’altitude où vous vous trouverez. D’autre part, la haute saison touristique va de décembre à janvier. Si vous projetez de voyager durant cette période, prévoyez d’effectuer toutes vos réservations des mois plutôt. Par ailleurs, il existe différents hébergements dans ce pays avec des prix variés.De manière générale, la tarification d’une chambre commence à partir de 14 h le jour d’arriver jusqu’à 10 ou 12 h le jour du départ.
En outre, la cuisine thaï figure parmi les plus succulentes d’Asie. Cependant, doublez de prudence pour les crudités ou fruits de mer dans les restaurants populaires et ne buvez que de l’eau minérale en bouteille. Enfin, sachez que les Thaïlandais mangent avec une fourchette et une cuillère. Cela vous évitera de vous ridiculiser en public dans le cas où vous n’êtes pas encore apte à manger avec des baguettes.

Autres informations supplémentaires pour un voyage Thaïlande

En Thaïlande, la langue officielle est le thaï, mais l’anglais ou le chinois sont également très répandus. Par ailleurs, il faut savoir qu’il n’est pas très aisé de se déplacer dans les grandes métropoles thaïlandaises, surtout si vous n’êtes pas habitué à la conduite à gauche, à comprendre la langue ni les panneaux routiers. De ce fait, mieux vaut prendre un songtaew (taxis en commun), un tuk-tuk ou louer une voiture avec chauffeur. Toutefois, pour les déplacements hors de la ville, vous avez à votre disposition des moyens de locomotion accessible, dont le train, le bus et l’avion. En outre, pour vos achats et autres dépenses, vous pouvez payer avec une carte bancaire. Néanmoins, prévoyez de passer dans les divers points de change du territoire pour obtenir de petites coupures afin de payer les dépenses courantes.

Voyage Thailande

Voyage Thailande

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire