Manon BEREND Ambassadrice Béal

par Expérience Outdoor

Manon BEREND a été Ambassadrice Béal en 2015-2016

Manon Bérend Ambassadrice Béal

pour représenter la marque Béal pour le magasin Le Yéti.

 

Présentation de Manon BEREND Ambassadrice Béal

Tout d’abord, j’ai eu la chance de grandir au sein d’une famille qui aimait la montagne, l’escalade et plus largement les sports de pleine nature. J’ai très rapidement pratiqué l’escalade en falaise et la randonnée lors des vacances et week-end prolongé.
L’escalade est devenue ma passion. J’aime cette sensation de liberté comme un vol vers le haut. Ce désir profond de toujours vouloir se dépasser, progresser et atteindre le point le plus haut.
J’ai commencé à Toulouse où j’étais en club au TAG (Tournefeuille Altitude Grimpe). J’ai appris le jeu de la compétition, la force mentale et la gestion du stress.
 

Manon Bérend Ambassadrice Béal à la Coupe de France escalade - Briançon (2011)

Coupe de France – Briançon (2011)

Manon Bérend Ambassadrice Béal au Championnat Régional de bloc Midi Pyrénées (2011)

Championnat Régional de bloc – Midi Pyrénées (2011)

 
 

Manon Bérend Ambassadrice Béal au Championnat Régional de bloc – Midi Pyrénées (2011)

Championnat Régional de bloc – Midi Pyrénées (2011)

 
 
Plus tard, en arrivant sur Montpellier, je me suis (re)mis activement à la falaise à partir de Février 2015. J’ai rapidement succombé aux charmes de la couenne : belles falaises, grimpe technique, soleil. L’ensemble de ses facteurs n’ont fait qu’exacerber ma passion. L’escalade est devenue un besoin, j’aime ce sport et je prends plaisir à m’entraîner. J’ai aussi eu la chance de rencontrer des grimpeurs géniaux qui m’ont aidé à progresser et m’ont poussé vers le haut. Ainsi j’ai passé la plupart des beaux jours entre Saint Guilhem et le Pic Saint-Loup.
 

Manon Bérend Ambassadrice Béal dans La dix de der – Saint Guilhem Le Désert (Matthias Bérend – François Defaye)

La dix de der – Saint Guilhem (Matthias Bérend – François Defaye)

 

Manon Bérend Ambassadrice Béal dans La dix de der – Saint Guilhem (Matthias Bérend – François Defaye)

La dix de der – Saint Guilhem (Matthias Bérend – François Defaye)

 

Manon Bérend Ambassadrice Béal dans le Secteur la Baume ventée – Saint Guilhem

Baume ventée – Saint Guilhem

 
Par ailleurs, cet été, j’ai eu la chance de pouvoir m’attaquer à d’autres falaises. Ainsi je suis allée défier Ceüse, spot magique et vue incroyable. J’ai beaucoup aimé malgré quelques voies très patinées.
 

Manon Bérend Ambassadrice Béal dans le Secteur Biographie - Ceüse

Secteur Biographie – Ceüse

 

Manon Bérend Ambassadrice Béal dans La javanaise – Ceüse (7a)

La javanaise – Ceüse (7a)

 
Enfin c’est un peu grâce à la photo de Ceüse que je suis heureuse de représenter aujourd’hui la marque Béal à travers le magasin Le Yéti.
 

Liste du matériel escalade Béal testé par Manon Bérend Ambassadrice Béal

 

Manon Bérend Ambassadrice Béal

Dotation Béal reçu par Manon Bérend Ambassadrice Béal

 

Voici la liste du matériel escalade reçu par Manon Bérend Ambassadrice Béal de la part de Béal et du magasin Le Yéti

CATÉGORIE NOM DU MODÈLE PREMIÈRE SENSATION
CORDE ESCALADE BEAL OPERA GOLDEN DRY 8,5 MM EN 80M
CORDE ESCALADE BEAL BOOSTER DRY COVER 9,7 MM EN 80M Fluide dans la progression et bon amorti de la chute, cette corde est très agréable à utiliser.
SAC A CORDE BEAL COMBI CLIFF Il convient parfaitement pour ranger tout le matériel d’escalade en plus de la corde lors de sortie sur la journée. De plus, la fermeture étant du côté opposé à celui en contact avec le sol permet de ne pas se salir le dos. La fermeture dans le dos n’induit aucune gêne lorsqu’on pose le sac. Cependant, les sac à corde sont prévus pour des marche d’approche plutôt courte car lorsque les marches sont plus longues ou plus abrupte, il devient peu confortable pour les dos pas très costaud. L’ajout à l’intérieur d’1 porte-matériel est très pratique pour accrocher mousquetons, dégaines, sangles, etc; de plus je viens de faire la découverte d’une petite poche intérieur, très pratiques pour ses papiers ou ses clés de voitures!
BAUDRIER ESCALADE BEAL CLIFF LADY Finalement, il est vraiment prévu pour une taille fine et unique car il manque de réglages. Il m’est dont un peu serrer ce qui ne me le rend pas très confortable.
SAC A MAGNESIE BEAL COCOON CLIC CLAC Très pratique grâce à sa fermeture en clapé, il permet de ne plus casser le cordon de serrage. Ni trop petit, ni trop grand, il permet de recouvrir la main de magnésie sans qu’il tombe sur les cuisses.
DEGAINES ESCALADE BEAL 12 DEGAINES BE FREE 17 CM Légère et très pratique à clipper, leur forme arrondie sur le mousqueton en contact avec la corde permet une meilleure fluidité dans la progression. De plus, l’espace de couture sur le mousqueton du haut permet à la dégaine une meilleure rotation ce qui peut diminuer le tirage mais peut rendre plus difficile la mise en place de la dégaine car elle « tourne » plus facilement. Par ailleurs, elles peuvent parfois être un peu difficile à déclipper car l’ouverture du mousqueton est assez réduit mais ça n’est pas gênant dans l’enchaînement.
GANT D’ASSURAGE BEAL ASSURE Bonne tenue en main, pratique à mettre et enlever, ils permettent de ne pas se brûler les mains (ni de se retrouver avec des mains noires en cas de corde sale)
LONGE D’ESCALADE BEAL DYNACLIP 40CM + TWIN BELAY D Confiance absolue en ce système! Le mousqueton, malgré une utilisation un peu complexe auquelle il faut s’habituer, permet de ne plus avoir de problème avec la vis des mousqueton à vis qui parfois se coincée.
MOUSQUETON ESCALADE BEAL TWIN BELAY D Une utilisation auquelle il faut s’habituer car elle est un peu complexe, un coup de main est à prendre. Il reste une bonne alternative au vis dure ou coincer des mousquetons à vis lorsqu’ils vieillissent.
MOUSQUETON ESCALADE BEAL BE SAFE Léger, pratique à utiliser, leur forme est plutôt polyvalente et convient bien au ponté.
MOUSQUETON ESCALADE BEAL BE ONE SCREW La forme arrondie et polie est très agréable et permet une meilleure fluidité de la corde lors de la progression dans la voie.
DESCENDEUR ESCALADE BEAL AIR FORCE 1 Pratique à utiliser en moulinette et avec des poids similaire. En tête, il bloque un peu lorsque la tête du descendeur et le mousqueton sont trop près. Peut être je ne l’utilise pas de manière optimale? Et il freine bien mais j’aurais peur d’assurer quelqu’un dont la différence de poids est supérieur à 20 kg de plus.
LONGE D’ESCALADE BEAL DYNALOOP 120
POMMADE CLIMB ON CLIMB ON BAR 28G
HUILE ESENTIEL CRIMP OIL MUSCLE CARE Agréable pour masser, j’ai du mal à évaluer si c’est réellement bénéfique, peut être ce sera plus simple lorsque j’aurais plus mes tendinites afin de pouvoir comparer. J’ai quand même l’impression qu’elle permet une meilleure récupération. Néanmoins, l’odeur de l’eucalyptus citronné est très forte.
HUILE ESENTIEL CRIMP OIL ARNICA

 

Retour terrain sur le matériel escalade Béal testé par Manon Bérend Ambassadrice Béal

Retrouver toute la sélection du matériel escalade Béal sur notre boutique en ligne

Corde Escalade Opéra Unicore Dry Cover BEAL

Corde Escalade Opéra Unicore Dry Cover BEAL

Sac à corde Escalade Combi Cliff BEAL

Sac à corde Escalade Combi Cliff BEAL

DESCENDEUR ASSUREUR AIR FORCE 3 BEAL

DESCENDEUR ASSUREUR AIR FORCE 3 BEAL

 
 
 
 

Casque escalade ATLANTIS BEAL

Casque escalade ATLANTIS BEAL

Baudrier escalade VENUS BEAL

Baudrier escalade VENUS BEAL

PACK 6 DEGAINES BE FREE RUBBER

PACK 6 DEGAINES BE FREE RUBBER

Laisser un commentaire