Entre aventure et escalade sur les hautes terres du Chili

par Expérience Outdoor

Une aventure sur les hauteurs du Chili vous tentent ? Pays tricontinental, il renferme des lieux incontournables propices à des activités pédestres et d’escalade. Si les mots « téméraire » et « intrépide » font partis de votre vocabulaire, vous pouvez vous réserver un billet d’avion pour un voyage en Chili. De quoi y découvrir ses particularités touristiques et sportives. C’est parti !

Quelques connaissances géographiques sur le Chili

.Faisant partie de l’Amérique latine, la situation géographique du Chili s’étend sur trois continents. Dont l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Antarctique. Ayant pour capitale Santiago, le territoire fut habité dans la période précolombienne, en la présence du site préhistorique de Monte Verde.

Faisant partie du Cône Sud, le pays préserve des sites touristiques sur tous les endroits. En partant de l’Arica jusqu’au Puerto Williams.  En partant de la capitale chilienne, le voyageur pourra se diriger vers les trois joyaux de l’Araucanie, à Temuco. La localité compte sept parcs nationaux dont nous mentionnerons la réserve nationale de Malalcahuello-Nalcas et le Parc  national de Conguillio.

En joignant encore plus au sud, on découvre le parc national Torres del Paine. C’est l’un des endroits les plus inéluctables du pays. Bien qu’elle soit isolée du monde, soit à plus de 3000 km du Chili, l’île de Pâques qui est célèbre pour son site archéologique composé principalement de statues Moaïs.

15 Moai at Ahu Tongariki (Easter Island, Chile)

Chili : Quels sont les lieux d’aventure?

Pays riche en nature, le Chili couvre une nature diversifiée dont certains endroits sont propices à une escalade. Voici quatre des endroits du pays dont il est impératif de découvrir, dont il est possible de réaliser un Outdoor.

Ascension dans le Villarrica: Dominant le lac du même nom et la ville de Pucon. Le Villarica est un incontournable en matière de randonnée et d’escalade. Etant un volcan actif d’une hauteur de 2847 mètres, il reste un site apprécié des adeptes d’aventure.

Promenade pédestre dans la Cordillère des Andes – Disposant d’une partie de la Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde, le Chili vous propose de faire une balade dans les geysers d’El Tatio. Situés  à 4280 mètres d’altitude Abritant 80 geysers actifs, le site couvre sur 30 km².

Marche à travers la Main du Désert: Situé au sud de la ville d’Antofagasta, la Mano del Desierto est l’endroit indiqué pour une marche à pied. Vous contemplerez un paysage désertique, caractérisé par une main géante sculptée à 1100 mètres d’altitude, par un sculpteur chilien du nom de Mario Irarrazabal.

Vers la vallée de la lune: Faisant partie de la réserve nationale Los Flamencos, la vallée est le lieu de tournage du film documentaire les astres errants. Un tour dans la contrée vous fera rencontrer le Liolaemus, seule espèce de lézard pouvant supporter la chaleur désertique.

Randonnée Villarica au Chili

Pour un inoubliable voyage au Chili !

Lors des séjours Chili, les touristes ne manqueront surtout pas de faire une escale à Arica. Considérée comme étant la ville septentrionale du territoire chilien, cette ville constitue l’adresse par excellence pour de nouvelles expériences de voyage. Sur place, les vacanciers peuvent, entre autres, entreprendre une balade sur mer à bord d’un bateau. Cette alternative permettra à tout un chacun d’apprécier toute la beauté de cette destination.

L’aventure débute au port de pêche d’Arica où il est possible de louer un bateau. Durant leur périple en mer, les voyageurs seront en bonne compagnie sous le vol des oiseaux marins. Par exemple, on peut citer, les mouettes, les sternes ou encore les pélicans. Sur les côtes d’Arica, les matelots en herbe découvriront des colonies de lions de mer en train de se prélasser. Pour les globe-trotters, c’est aussi l’occasion de nager avec des dauphins et des manchots de Humboldt qui vivent dans les eaux du Pacifique.

VIVRE DES VACANCES INOUBLIABLES LORS D’UN VOYAGE AU CHILI

Cap vers Baño Morale, une excursion à travers les Andes

vignobles et bodegas du chili

Après cette virée en mer au Chili, rien de tel que d’effectuer une randonnée pédestre dans le village montagneux de Baño Morale. Cette localité se trouve à quelques kilomètres de la ville de Santiago, au cœur des Andes. Localisée dans le Parc naturel « El Morado », cette adresse offre aux touristes une randonnée à pied inoubliable.

Durant leur aventure, les routards rencontreront sur leur chemin des animaux typiques des Andes comme les condors ou les guanacos. En poursuivant leur marche, les randonneurs arriveront certainement aux eaux souterraines du Panimávida. Ce lieu est parfait pour reprendre des forces et pour une petite baignade. La route des touristes continue vers la lagune El Morado qui se situe à 2 500 m d’altitude. Cet endroit est logé dans un écrin naturel au décor idyllique. Là, la vue sur le Mont San Francisco et son glacier est incomparable.

Quelques idées de voyage au Chili

Pour préparer votre voyage au Chili vous pouvez contacter des agences de voyage spécialisées sur les destinations d’Amérique du Sud.
Vous pouvez aussi vous inspirer:

Laisser un commentaire