LAURENT TRIAY

par Laurence Durand
Laurent Triay grimpeur, slackeur et réalisateur de films outdoor

À l’origine

Je suis Laurent Triay et suis avant tout un grimpeur passionné depuis le plus jeune âge, avec plus de 500 ouvertures de voies, principalement en France et en Espagne.

La vidéo

J’ai commencé mes premiers travaux vidéo en 2004 et depuis je n’ai cessé de réaliser des films de sports extrêmes. Ma première grande réalisation « The Fanatic Search » est rapidement devenue un film culte dans le milieu de l’escalade

Filmer de l’intérieur

Pour chaque nouveau projet je dois m’impliquer complètement dans l’activité et l’aventure filmées ; en grimpant dans le big wall de « Tough Enough » à Madagascar, ou encore en participant activement à la progression des canyoneurs, lors du tournage de « Chamjé Khola » dans le plus grand canyon du monde au Népal. 

Cette fois-ci j’explore le monde de la Highline et c’est avec autant d’énergie que je découvre cette activité, pour encore mieux la faire partager dans mes films.

Le film de Laurent Triay « De fil en aiguille » avec l’équipe Pyrénaline

Le projet est né d’une rencontre avec le team Pyrénaline (le groupe des plus actifs highliners des Pyrénées) au festival Explos 2012. L’idée était de ramener un documentaire sur l’ouverture des plus belles aiguilles des Pyrénnées, vaste terrain quasiment vierge pour cette pratique. Une douzaine de tournages ont été envisagés, étalés sur un an. Ce film a été retransmis lors du Festival Experience Outdoor 2013.

Production : WORKLESSCLIMBMORE

Mes autres films

– Best Of Trips 1 (2004)

– Best Of Trips 2 (2006)

– The Fanatic Search (2008)

– Tough Enough (2009)

– A Girl Thing (2011)

– Chamjé Khola (2012)

Pour suivre Laurent Triay

Ma page Facebook

Mes sponsors et partenaires

Slack.fr
Le Yéti
Courant
Festival Pyrénicimes

Laisser un commentaire