Pierre-Edouard Ferry

par Laurence Durand
Pierre-edouard ferry specialiste de VTT

Je m’appelle Pierre-Edouard FERRY, j’ai 32 ans, je vis à Dardilly près de Lyon d’où je suis originaire. Dessinateur en bureau d’étude de métier, j’ai cette passion infinie pour le vélo depuis ma plus tendre enfance. 
Le vélo a toujours été pour moi la motivation première dans la majorité des cas, aussi loin que je me souvienne j’entends ma mère me dire que si je ne finissais pas mes devoirs je ne pourrais pas ressortir après le repas pour faire quelques tours de roues. 

Bike for life

Depuis cette époque, le vélo (ou la moto) sous toutes ces formes m’intéresse et me passionne. 
Plus le temps passe et plus les voyages s’enchaînent, plus je me dis que je ne pourrais réellement pas vivre sans le vélo. Je n’en ai jamais assez, il m’en faut toujours plus. 

Je suis passé par plusieurs phases ou période dans le ride et ce que je préfère aujourd’hui est le FreeRide
Cette sensation après avoir fait l’ascension de la bute, la colline ou la montagne que vous voulez descendre, propulsé tout en bas de ce que vous voyez devant vous, est juste extraordinaire
Le choix de la ligne en fonction de son niveau de riding et de ses envies du moment est juste magique. 

Pierre-Edouard Ferry est aussi à la base de la discipline de Mountain Bike sur le FISE WORLD SERIES à Montpellier. Il aide chaque année à l’élaboration du parcours de slopestyle. 

Le film de Pierre-Edouard Ferry

« COMMENCAL INSIDERS EPISODE #7: PIERRE-EDOUARD FERRY IN KATHMANDU »

Le projet Népal s’est décidé dès le début de notre partenariat avec Commencal. Ce dernier est impliqué dans le développement de la pratique du vélo récréatif depuis 10 ans. Le but du voyage était d’aider les enfants des écoles de Kathmandu à créer ou améliorer des pumptracks pour qu’ils aient des spots à rider. 
Le film enchaîne les images avec les jeunes et celles de mes rides dans les environs de Kathmandu : un mélange de ruelles étriquées et de sentiers. 

Je garde vraiment un souvenir mémorable de ce voyage, des rencontres que j’ai faits. J’espère pouvoir y retourner un jour en étant plus vigilant sur ce que je mange pour ne pas finir aux urgences ! 

TEASER / COMMENCAL INSIDERS #7: Pierre-Edouard Ferry in Kathmandu

Pierre-Edouard Ferry était invité du Festival Experience Outdoor 2013.

Mes futurs projets

Le prochain trip sera sûrement en Nouvelle-Calédonie pour un autre Insiders Commencal, j’ai aussi pour projet de partir filmer au Canada, en Italie et aux Etats-Unis l’an prochain. 

Pour suivre Pierre-Edouard Ferry

Mon pseudo Instagram
Ma page Facebook

Mes sponsors et partenaires

Commencal bikes Michelin Tires 
SRAM 
Rock Shox 
Bell Helmets 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire