La Bolivie le berceau des incas !

par Expérience Outdoor

Allez à la rencontre de la Bolivie le berceau des incas !

Découvrir La Bolivie

Située au centre du continent sud-américain, la Bolivie est une destination idéale pour faire une escapade touristique. Des séjours Bolivie sont favorables pour ceux qui souhaitent découvrir, voire même, d’apprendre l’art artisanal de cette contrée. Les touristes venant de pays lointains seront émerveillés à la vue des travaux manuels et personnalisés que les habitants locaux réalisent quotidiennement.
Pour les boliviens, l’artisanat n’est pas seulement un secteur d’activité rentable, mais également une expression culturelle qui met en valeur la tradition du pays. Les articles, les décorations, les habits et les accessoires semblent être des moyens pour exprimer la culture bolivienne au sein de la société.
Bolivie le berceau des incas

L’artisanat de la Bolivie le berceau des incas !

L’artisanat de la Bolivie est réputé pour l’utilisation de la « laine de l’alpaga ». Historiquement, cette matière fut un trésor pour la « civilisation inca ». Elle a été uniquement utilisée pour confectionner des tenues de cérémonies religieuses. Depuis, les autochtones l’appellent « la fibre des dieux ». Aujourd’hui, beaucoup de produits, notamment des vêtements sont tissés ou fabriqués à partir de cette fibre tellement convoitée. De nos jours, la production artisanale bolivienne mélange héritage culturel et nouvelle tendance.
Tiwanaku, l’une des cités précolombiennes d’Amérique du sud produit par exemple, des poteries avec une multitude de variétés à motifs. Les routards curieux pourront découvrir comment les artisans de cette région dessinent des félins, des oiseaux ou encore des serpents sur les vases. Une expérience sans pareille à vivre durant les vacances en Bolivie.

Quelques expériences Outdoor en Bolivie

Si vous avez envie de vivre des aventures inoubliable en Bolivie, inspirez vous de ces récits de voyage unique

0 commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire