Sylvain BAZIN sportif outdoor, membre du jury « Racontez votre experience outdoor »

par Expérience Outdoor
Sylvain Bazin course à pied

Présentation d’un membre du jury du jeu concours :
« Racontez votre Expérience Outdoor » édition 2016

Sylvain bazin avec son vélo

Sylvain bazin avec son vélo

Sylvain BAZIN, 7 summits company

Sylvain Bazin course à pied

Sylvain Bazin coureur

Age: 38 ans
Résidence: Paris
Activité professionnelle: journaliste spécialisé dans l’Outdoor et le voyage d’aventure. J’écris notamment pour Wider, Trek mag, Lepape-info, Esprit Trail.
Site internet

Tous les enfants courent, moi je n’ai jamais arrêté. C’est par la course à pied que j’ai découvert le sport et développé un amour profond de la nature et des grands espaces. J’ai grandi à l’ombre des grandes forêt d’Ile de France, en y développant ma foulée et mon endurance.

J’ai débuté la compétition en course à pied à l’âge de onze ans, en parvenant en junior et espoir au meilleur niveau national sur les distances les plus longues autorisées dans ces catégories d’âges, sur 10 000 mètres, semi et marathon. J’ai aussi découvert le trail et l’Ultra-marathon dès 1999. C’est vers ces disciplines que je me suis davantage tourné par la suite, avec une attirance vers les grandes échappées hors de toute compétition.

Depuis 2012, même si je participe encore à quelques courses, j’échafaude surtout mes projets de voyages actifs personnels. De grands voyages à pied, souvent sur les chemins de pèlerinages, comme le Saint-Jacques, les 88 temples au Japon ou la Via Francigena, ou à vélo, sur la Wild Atlantic Way notamment. Journaliste et auteur, ces voyages sont aussi pour moi l’occasion de partager mes découvertes et mes rencontres, par le texte et l’image. J’aime particulièrement les aventures porteuses de sens, entre histoire, beauté des paysages et démarche sportive et spirituelle.

Je rejoins en 2016 Armel VRAC et Thomas PRUD’HOMME en tant que jury du concours Le Yéti “Racontez votre expériences outdoor“.

Réalisations marquantes de Sylvain BAZIN

  • Ancien champion d’Ile-de-France espoir du 10000m.
  • Vainqueur de quelques trails en France et à l’étranger (grand trail de l’Atlas, 100 kms Sunrise to sunset, Piste des Oasis…)
  • 7e de l’Himal Race 2010 (1000 kilomètres en semi-autonomie entre le mont Kailash et les Annapurnas, Himalaya)
  • De nombreux trails par étapes et ultra-trails (plus d’une centaine couru à ce jour, parmi lesquel l’UTMB, la Diagonale des fous, la Transgrancanaria, l’Annapurna Mandala Trail, le Transatlas marathon, le Marathon des Sables)
  • Transmongolie à VTT en 2010
  • Wild Atlantic Way (Irlande) à vélo, avec T. Prudhomme, 2015
  • De nombreux voyages à pied, parmi lesquel : Aix-les-Bains/ Fistera (chemin de Compostelle) 1950 kms en 40 j; la Via Francigena, 2200 kms en 46 j, la Via de la Plata, 1100 kms, en solitaire.
Sylvain BAZIN avec sac a dos en randonnée

Sylvain BAZIN avec sac a dos en randonnée

Sylvain bazin avec son vélo

Sylvain BAZIN avec son vélo

Laisser un commentaire