Mathieu Maynadier

par Laurence Durand
Mathieu Maynadier alpiniste et grimpeur présente le film le Roc trip Petzl Argentine au Festival de film d'escalade Corum de Montpellier

Crédit photo Mathieu Maynadier

Je suis Mathieu Maynadier, 28 ans en 2012. J’exerce en tant que Guide de hautes montagnes et je fais partie de l’équipe « Petzl« .

Un sport devenu une passion

J’ai d’abord commencé la montagne par la pratique du ski alpinisme en étant membre des équipes de France jeunes durant plusieurs années. J’ai, progressivement, été attiré par la montagne que j’ai commencé à pratiquer de plus en plus sérieusement. Rapidement, j’ai été attiré par les voyages et l’alpinisme sous toutes les formes possibles à travers le monde. 
À 21 ans, j’ai obtenu mon diplôme de guide de haute montagne, métier que j’exerce depuis. Je voyage pour grimper des montagnes, des falaises, des cascades de glaces et des blocs pendant une bonne partie de l’année grâce au soutien de mes partenaires qui me permettent de vivre à fond ma passion et d’assouvir ma soif de découverte du monde.

Les réalisations de Mathieu Maynadier

– J’ai fait 3 voyages au Pérou avec les répétitions d’une dizaine de sommets par des voies techniques. J’ai ouvert la « Marshall’albas dellos suenos » en face sud-est du Chopicalqui, « ED 1000M »
– L’ Ouverture de l’arête sud-est du Dickey Alaska « ED+ 1600M » 
 – Ouverture de l’arête est de Ganesh 5 Népal 
– L’ Ouverture d’une voie en face sud du Lunag Népal « Close the door ED 1200M », Ascension nominé aux piolets d’or en 2011 
 – Ouverture du « théorème de la peine » ED 
Ainsi que beaucoup de voyage à travers le monde: Canada, Chine, Maroc, USA, Chilie, Lofoten, … 

Le film: LATOK 2, le théorème de la peine 20″

Ce film relâte l’ascension « du théorème de la peine », la première ascension en style alpin du Latok 2 ( antécime sud-ouest ) au Pakistan. Une expédition difficile mais réalisée avec beaucoup de bonne humeur !

Ce film est présent pour le Festival Expérience Outdoor 2012 .

Le site
FaceBook

Laisser un commentaire